franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Critères de sélection d’un Bavoir bébé

bavoir bébé

Avec les bébés, il y a tout un mode de vie à adopter. En raison de leur fragilité, il faut beaucoup les protéger entre soins et lignes sales. Les bavoirs ont alors été conçus pour leur éviter de se salir et d’être toujours. Cependant, se procurer un bavoir n’est pas toujours aisé. Pour effectuer son choix de bavoir pour bébé, il convient de tenir compte de certains critères que voici.

La taille du bavoir

Un bavoir pour bébé doit être choisi en fonction d’un certain nombre d’éléments comme la taille. Parce que le bavoir doit éviter à votre bébé de salir ses vêtements quand il mange ou quand il prend son lait et que celui-ci coule ou encore protéger sa peau, il est nécessaire qu’il soit d’une certaine taille pour lui couvrir le cou et le torse.

De façon générale, le bavoir doit avoir une taille assez grande pour couvrir l’habit, cela est d’ailleurs très important si le bavoir a été fabriqué en tissu. Néanmoins, pour les bavoirs qui disposent d’une poche récupératrice, celle-ci étant chargée de récupérer tout ce qui s’échappe de la bouche de votre bébé, la taille n’est pas si importante. Quoiqu’elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite.

La matière de conception

La matière est un critère de choix très important elle aussi. Un bébé est fragile, il faut donc veiller à ce qu’il soit à l’aise avec son bavoir et être attentif à ses réactions et comportements pour déceler une éventuelle allergie ou un malaise. Ainsi, il existe des matières qui conviennent à tous les types de peau. Il s’agit du coton, qui est d’ailleurs la matière privilégiée dans le domaine des accessoires et habits pour bébé. Elle est absorbante et facile à porter.

Lire aussi : MIRTILLE te raconte son envie de faire un site pour les gens zen !

En termes de résistance, les bavoirs en matériau dur sont les plus imperméables et on peut en trouver qui sont un mélange de plastique et de tissu. La peau du bébé est en contact avec le tissu et le plastique se trouve à l’intérieur du tissu. Il existe aussi des bavoirs en silicone qui sont également très doux et ne dérangent pas la peau.

Le nettoyage

Avec un bébé dans les parages, les activités deviennent très vite épuisantes, puisqu’il faut tout faire à temps et s’occuper de son bébé. On est en droit alors de vouloir écourter la durée de ses activités pour vite se reposer. C’est ainsi qu’il faut, pour choisir le bavoir pour bébé, tenir compte du nettoyage. Il doit être facile et simple à réaliser. Pour en savoir plus, lisez mon site comparatif.

Pour les bavoirs en tissu, il faut une vraie lessive parce que les aliments et des tâches peuvent y rester, alors que pour les bavoirs en plastique ou silicone, un rinçage à l’eau simple fait largement l’affaire. Encore que pour les bavoirs en tissu, la lessive répétée peut détériorer la texture du tissu, le rendre moins attrayant et efficace et vous obliger à en changer régulièrement.

Le côté pratique

Les bébés grandissent vite et leurs accessoires et habits doivent constamment s’adapter à leur morphologie évolutive. Le bavoir choisi doit donc être pratique en disposant d’un système de fermeture réglable pour ne pas trop serrer ou trop relâcher votre bébé. Les bavoirs en tissu sont en ce sens plus pratiques que les bavoirs en plastique ou silicone.