franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment utiliser un trotteur bébé ?

trotteur-Minnie-2

Le trotteur, un équipement utile mais pas obligatoire, s’utilise à partir du moment où bébé peut s’asseoir correctement. Il ne faut pas l’utiliser pour espérer que bébé pourra marcher rapidement. Il est nécessaire, uniquement pour permettre à bébé d’être autonome. Pour mieux vous éclairer sur son utilisation, voici des étapes que nous vous suggérons.

Première utilisation

En aucun cas, la première utilisation du trotteur ne doit jamais être la visée d’apprendre à marcher à bébé. Il faut que cet équipement lui serve d’outil afin de découvrir le monde en position verticale et de jouer. C’est pour cela que le plateau d’éveil est placé devant l’assise. Il aura les mains libres pour attraper les jeux fixés sur le plateau. Il peut bien se concentrer dessus en faisant des découvertes sans s’attarder sur ce que fait les autres parties de son corps. Le Trotteur bébé Kamino Aristo Black est excellent avec un très bon rapport qualité/prix.

Après avoir fait le tour de tous les jeux, il va commencer à utiliser ses pieds. Il pourra rebondir sans se déplacer. Il serait préférable d’immobiliser le trotteur pour que bébé joue plus avec ses pieds. Dans le cas où les pieds de votre bébé n’atteignent pas encore le sol, vous pouvez placer un coussin sur le sol. Afin d’apporter différentes stimulations à bébé, il est conseillé de varier les textures et l’épaisseur du coussin.

Deuxième utilisation

Il ne faut pas forcer bébé à marcher. Vous devez attendre qu’il ait la capacité et la volonté de le faire. Une fois qu’il arrive à le faire, vous pouvez débloquer les roues. Toutefois, vous devez vous assurer que ses pieds peuvent toucher le sol. En parallèle, veillez à ce que l’environnement soit bien sécurisé. Le mieux serait de permettre à bébé d’être acteur de son propre déplacement.

Bref, il ne faut pas imposer le trotteur à bébé pour qu’il apprenne à marcher rapidement. Il doit être maitre de son déplacement  à son propre rythme. Sachez que bébé doit faire des découvertes. Cela passe par plusieurs étapes. Ainsi, il pourra favoriser et consolider son développement moteur.

Vous êtes maintenant avisé en matière d’utilisation d’un trotteur pour ne plus commettre d’imprudence.

Lire : Avantages de la brosse soufflante/Poussette 3 roues VS 4 roues, que faut-il choisir ? / Comment choisir sa chaise haute pour bébé ?