franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Les petits pots, des impératifs pour une croissance assurée de bébé

babycook comparatif

Une fois arrivé au monde, bébé sera nourri soit avec du lait maternel, soit avec un lait industriel de type premier âge. Cela jusqu’à son cinquième mois environ. Une fois cet âge franchi, il pourrait passer vers des aliments plutôt diversifiés tout en continuant à consommer du lait appelé lait deuxième âge. Les petits pots sont des meilleures façons de nourrir bébé à cette période.

De quoi sont constitués les petits pots de bébé ?

En général, tous les repas donnés à bébé doivent être bien nutritifs. Il a besoin d’une bonne quantité d’éléments nutritifs pour qu’il puisse avoir une bonne croissance. Ainsi, les petits pots de bébé doivent contenir des légumes ou des fruits. Pour le cas des légumes, vous aurez largement le choix comme les carottes, les pommes de terre… Il est à savoir que les petits pots de légumes ne contiennent pas du sel. Ils pourraient être accompagnés par des féculents. Ce sont en général, de la viande plutôt de type hachée, du poisson et également un œuf. Les petits pots de fruit sont aussi diversifiés comme ceux des légumes. Il y a par exemple les pommes, les ananas, mais également un mélange de plusieurs fruits en même temps. Néanmoins, pour éviter tout incident, il est important que vous demandiez les avis de votre pédiatre avant de faire quoi que ce soit.

Comment se procurer des petits pots pour son enfant ?

Vous avez deux options : préparer les petits pots de bébé à la maison ou se procurer des pots faits industriellement auprès des revendeurs habituels. Si vous optez pour la première alternative, un babycook pourrait vous être utile. En effet, vous n’aurez qu’à mettre l’appareil en marche, verser les légumes ou les fruits à cuire et à mixer. Les petits pots de bébé seront prêts dans un temps infime. Concernant les petits pots mis en vente sur le marché, vous êtes tenu à vérifier si les produits correspondent bien à votre enfant et il est même recommandé de demander des conseils au préalable, au pédiatre avant d’acheter le repas de votre bambin.

De ce fait, les petits pots sont nécessaires, voire important, pour assurer le développement de votre nouveau-né, surtout lorsque leurs qualités sont assurées.

Lire aussi :Mon avis sur l’utilisation d’un hachoir à viande / Pourquoi avoir un autocuiseur chez soi ?/ Comment utiliser un coussin d’allaitement durant la grossesse ?