franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Quel distributeur de nourriture pour poisson acheter ?

Nourrir les poissons avec un distributeur

Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais il existe bel et bien des distributeurs de nourriture pour poisson. Comme tous les autres distributeurs, ceux-ci fonctionnent aussi de manière automatique. Si vous vous apprêtez à vous en procurer un, cet article est fait pour vous faciliter la tâche et pour vous proposer les meilleurs distributeurs sur le marché.

Comment ça marche ?

Le principe est le même que les autres distributeurs de nourriture pour animaux. À des heures précises, une quantité précise de nourriture sera libérée afin de nourrir vos poissons, et ce, toujours de manière automatique. Il vous servira durant vos absences de quelques heures ou quand vous partez en week-end ou même en vacances. Toutefois, prenez toujours le temps d’essayer votre appareil avant votre départ puisqu’il en va de la santé et de la vie de vos poissons.

Distributeur nourriture pour poisson

Les critères d’achat

Avant d’acheter un distributeur de nourriture pour vos poissons, il existe certains éléments essentiels à considérer si vous voulez vous procurer les meilleurs produits. Avant toute chose, vous devez savoir qu’il existe une grande différence entre un distributeur de nourriture pour poisson-bassin et un distributeur de nourriture pour poisson-aquarium. Il diffère aussi selon le type de poisson à nourrir, donc, pensez à bien vérifier si le modèle que vous voulez choisir est fait pour vos poissons. Vous pouvez maintenant faire votre choix parmi les différentes marques.
poisson

Top 3 des meilleurs distributeurs de nourriture pour poisson-aquarium

Le distributeur de nourriture Eheim Autofeeder est programmable et vous permettra de nourrir vos poissons pendant des semaines. Le réservoir de ce modèle est régulièrement ventilé pour préserver les aliments de l’humidité.

Le distributeur de nourriture JBL Autofood peut servir à nourrir vos poissons même pendant des mois grâce à une boîte JBL de 250 ml supplémentaire selon vos besoins. Il peut distribuer jusqu’à 4 repas par jour.

Le Distributeur Timetop Anself est un assez petit modèle qui est offert avec le meilleur rapport qualité/prix. Afin de préserver les aliments de l’humidité, son réservoir restera en position haute lorsqu’il ne distribue pas de nourriture.

À lire sur le site : les huiles pour les tondeuses animaux / Où acheter un enclos à tortue