franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment choisir entre un Longboard ou un Skate ?

longboard cruiser

Les déplacements en voiture en transport commun ou même à vélo vous fatiguent ? Vous désirez un moyen agréable et pratique pour vos balades en ville ? Avec les problèmes d’embouteillages et pour les balades des touristes, les véhicules urbains portables circulent de plus en plus dans les villes, notamment le skate et le longboard.

Changer d’article informatif : Comment faire pour choisir son chargeur à induction?

Ils sont davantage très appréciés à cause des nombreux avantages qu’ils présentent.

Longboard

Le longboard est une planche à glisse large qui permet de se déplacer à une vitesse importante. C’est le plus lourd et le plus long des skates. Avec le longboard, on peut surfer, faire des descentes, se balader. Il dispose d’une planche ; de roues bien solides ; de trucks situés entre les planches et les roues ; de roulements et enfin de gommes pour le freinage. Généralement, il a une taille allant de 80 à 106 cm.

Les matériaux de fabrication de la planche varient. Ils peuvent être en bois, en fibre de verre ou en carbone. Le longboard est très apprécié sur le marché, justement afin de choisir un bon modèle passer par se site : https://www.mon-longboard.info, mais malgré cela on observe des avantages comme des inconvénients à son niveau.

Les avantages du longboard

  • Le longbord est très pratique, c’est l’idéal pour les débutants.
  • Il est fait pour la ballade ou la descente et sa dimension offre stabilité et confort dans la conduite.
  • Il facilite la tâche aux débutants en ce qui concerne l’apprentissage du freinage.
  • Les roues sont plus grandes et plus tendres, ce qui vous permettra de circuler librement en milieu urbain sans trop de risque de vous blesser.
  • Le longboard permet de circuler à une très bonne vitesse, il est idéal pour gagner du temps dans vos déplacements.

Les inconvénients du longboard

  • Vu sa taille et son poids, il est difficile à manier et ses grandes roues ne permettent pas de faire facilement flips, c’est quasi impossible.
  • Il est difficile à transporter et assez onéreux.

Le skate 

Le skate est aussi une planche à roulettes, il dispose de petites roues. Il a une longueur comprise entre 70 et 80 cm. Pour un parcours de skate à travers une ville, quelques semaines d’entrainement sont nécessaires, car il faut une maîtrise de l’équilibre sur la planche à roulettes. Il possède un moteur intégré et sa vitesse est modulable par une commande. Bien qu’il soit très acheté en ce moment, il a des avantages comme des inconvénients.

Les avantages du skate

  • Le skate est aussi très prisé par les utilisateurs à cause de sa petite taille, son poids moins lourd ainsi que les différentes options qu’il offre.
  • Il est facile à transporter. Ses petites roues sont idéales pour faire des sauts ou des tricks.
  • Il peut facilement tenir dans votre sac.

Les inconvénients du skate

  • Avec le skate, vous avez un risque élevé de vous blesser, car lorsque ses petites roues heurtent des fissurent ou des bosses, il risque de s’arrêter, pires de vous éjecter.

Ces deux planches seront idéales, peu importe votre choix. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire avec. Alors si vous êtes prêts pour la belle aventure, choisissez ce qui répond à vos exigences.

Découvrez la 20éme édition de longboard à Rouen : https://actu.fr/normandie/rouen