franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment utiliser un coussin d’allaitement durant la grossesse ?

coussin grossesse guide d'achat

Avoir un gros ventre peut s’avérer gênant, surtout lorsqu’on atteint les dernières semaines de grossesse. Pour trouver un bon sommeil, il vous faut la bonne position. Cela peut être sur le dos, le ventre ou sur les côtés. Quelle que soit la position qui vous permet d’avoir un bon sommeil, il vous faut un coussin d’allaitement utilisé comme coussin de grossesse.

Dormir sur le côté

Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, choisissez un coussin de grossesse en forme de U. Il vous garantit un confort optimal. Vous aurez le même résultat lorsque vous aurez votre bébé à vos côtés. Il sera à la bonne hauteur et tétera sans problème parce qu’il sera bien calé. Pour vous permettre cela, le Coussin d’Allaitement Candide est un bon moyen d’y arriver(voir son test)

Dormir sur le dos

Vous pouvez aussi avoir le coussin adapté à votre position si vous aimez dormir sur le dos. Il vous est aussi utile lorsque vous vous trouvez sur la position assise. Ainsi, vous pouvez varier les positions qui se traduiront en pures moments de bonheur.

Dormir sur le ventre

Cette position est assez difficile à réaliser lorsque vous êtes enceinte. Il l’est encore moins pour allaiter votre bébé. Peut-être que durant les trois premiers mois de votre grossesse, vous pouvez encore dormir sur le ventre mais au-delà de cette période, c’est quasi-impossible. Ainsi, nous vous conseillons d’adopter une autre posture de couchage pour trouver un bon sommeil. De plus, lorsque vous découvrez les bienfaits de dormir avec le coussin de grossesse, vous allez complètement oublier qu’autrefois vous dormiez sur le ventre.

Il est conseillé de bien vérifier le garnissage du coussin. Il est préférable d’opter pour un rembourrage en polystyrène, microbille, liège ou épeautre. Ce sont les composants considérés de meilleurs pour le coussin de grossesse. Ainsi, vous pourriez bénéficier des avantages de votre coussin durant plusieurs années. Le confort restera toujours optimal. N’oubliez pas de choisir un coussin labellisé parce qu’il garantit la confiance.

Et pour la housse, il faut qu’elle soit amovible vu que bébé fera certainement des dégâts. De cette manière, vous pouvez la changer dès qu’elle est sale. Il est à noter que la plupart des modèles sont vendus avec une housse de rechange.

Lire aussi :Les différents types de défroisseurs vapeur / Les avantages d’avoir un gaufrier/ Comment choisir sa chaise haute pour bébé ?