franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Pourquoi acheter friteuse sans huile ?

meilleure friteuse

Vous connaissez de réputation la friteuse sans huile et vous aimeriez profiter de ses services. Découvrez les raisons valables qui vous poussent à acheter une friteuse sans huile.

Avoir une alimentation saine

Lorsque vous dégusterez les frites cuites dans une friteuse sans huile, vous allez constater qu’elles sont largement allégées en matières grasses. Cela est dû au fait que l’appareil ne demande qu’une toute petite quantité d’huile. Avec une cuillérée à soupe d’huile, vous pouvez cuire une tournée complète de frites. Si des frites classiques peuvent contenir environ 15% de matière grasse, celles qui sont cuites dans la friteuse sans huile n’en est qu’à 3%.

Source : https://www.friteuses.info/

Le gain de temps

Certes, une tournée de frites dans une friteuse sans huile prend environ une heure pour être cuite correctement, mais pendant ce temps, il vous est possible de vous consacrer à d’autres activités. En effet, les frites n’ont pas besoin d’être surveillées en permanence jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Si vous disposez d’un modèle polyvalent, il vous sera possible de réaliser la cuisson simultanée de deux préparations.

La sécurité

Avec une friteuse sans huile, vous serez bien en sécurité. Vous serez à l’abri de tout éventuel risque d’éclaboussure. Il en est de même pour les risques de blessure. Il vous est même possible de toucher la paroi ou le couvercle de la friteuse lorsqu’elle est en marche vu que tout reste froid.

Pour la qualité de l’air qui circule dans votre maison, vous serez aussi épargné des odeurs d’huile  et de fumées de friture assez désagréables. En effet, l’appareil est doté d’un filtre anti-odeurs.

Le prix d’une friteuse sans huile

Si vous comptez avoir une friteuse sans huile de bonne qualité, vous allez constater que les prix varient beaucoup. Il y a les appareils qui se vendent à un prix très bas mais en général, ils ne sont pas vraiment fiables. Il est préférable d’investir dans une friteuse sans huile coûtant assez chère afin d’en profiter pour une longue durée. Pour vous donner une idée sur le prix d’une friteuse sans huile, il vous faut payer 80 à 200 euros.

En résumé, nous espérons que tous ses arguments vous pousseront à acquérir une friteuse sans huile.

Lire aussi : Pourquoi avoir un autocuiseur chez soi ?/ Comment choisir son lisseur cheveux/ Le fonctionnement d’une bouilloire électrique