franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Préparer une délicieuse purée de pommes de terre

mixeur plongeant bien choisir

La purée de pommes de terre est un plat très apprécié par grand nombre de personnes. Ce sont surtout les enfants qui les adorent. Pour réussir votre purée de pommes de terre afin de faire plaisir à toute la famille, les points ci-dessous pourraient vous être nécessaires.

Opter pour les bons ingrédients et le bon matériel pour la réalisation de la purée

La base d’une purée de pommes de terre réussie est le choix des bons ingrédients. C’est surtout le cas de pommes de terre. Il est important qu’elles soient bien fraîches et de qualité. Pour cela, il vous est conseillé de les acheter la veille du jour où vous vous apprêtez pour la recette. Aussi, généralement, les pommes de terre sont étalées au marché, selon leur catégorie qu’elles soient faites pour une cuisson au four et pour une purée, pour une friture. La première variété est bien évidemment la plus appropriée pour une purée. Il est à citer les Marabel, Agata, Caesar… Le matériel utilisé pour la purée est également la clé de son succès. Il vous est recommandé de servir d’un mixeur plongeant. Il permet d’avoir un résultat impeccable dans un minimum de temps et sans dépenser beaucoup d’énergie.

source http://www.mon-mixeur.fr/

Quelques points à savoir pour réussir sa purée de pommes de terre

Pour avoir une purée de pommes de terre absolument onctueuse, la méthode de cuisson est à assurer. Si vous décidiez de les cuire à l’eau, il est préférable de le réaliser pendant près d’une demi-heure, en commençant par les imprégner dans de l’eau froide. Pour une cuisson au four, vous pourrez recouvrir le plat avec un film alimentaire avant de le mettre dans l’appareil pour le cuire durant une dizaine de minutes. Quant à une cuisson à vapeur, la durée à adopter est la même que celle à l’eau. Il est mieux d’éplucher les pommes lorsqu’elles sont encore chaudes. Pour que votre purée ait un goût exquis, vous pourrez utiliser des accompagnements comme de la crème fraîche, des herbes vertes… N’oubliez pas le sel et les épices.

Sachez que même si la purée de pommes de terre est un bon plat, il est déconseillé de consommer ce genre de légumes, plus de trois fois par semaine.

Lire aussi :Le fonctionnement d’une bouilloire électrique /Pourquoi acheter friteuse sans huile ? /Pourquoi avoir un autocuiseur chez soi ?

https://www.youtube.com/watch?v=Gd1gtbagMLQ