franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment utiliser un matelas pliant ?

matelas pliable

Tout le monde s’approprie un matelas pour dormir. Toutefois, très peu savent vraiment comment l’utiliser. Il existe divers types de modèles dont le matelas pliant. Ce dernier est aussi bien utile pour un enfant que pour un adulte. Son utilisation est presque pareille chez les deux cibles.

Pour l’enfant, on l’installe dans un lit parapluie alors que pour l’adulte, on l’installe dans un lit classique pour adulte. Pour un bon confort, plusieurs accessoires peuvent s’y ajouter comme l’oreiller.

Installation

Avant toute utilisation, il est essentiel que vous l’installiez. Cela se fait très simplement. Pour ce fait, choisissez l’emplacement sur lequel vous souhaitez le placer. Apportez la housse contenant le matelas dans la pièce au sein de laquelle vous désirez l’installer. Ensuite, sortez votre matelas pliant de sa housse de transport.

Après cela, fixez d’abord les pieds du lit à l’aide des vis à tête poêlier. Installez à présent les différents accessoires de jumelage. Par ce moyen, les accessoires seront liés entre eux. Pour plus de solidité, montez les arrêts matelas. Pour cela, retournez le lit en soulevant le pied et la tête au maximum. Tout juste après cela, vous pouvez monter les arrêts.

Ce montage des arrêts du lit pourra se faire avec une petite cale en bois. Vous pouvez aussi vous servir d’un maillet. Verrouillez totalement les arrêts du lit. Maintenant que le lit est bien fixé, positionnez votre matelas pliant sur la surface sur laquelle vous voulez l’installer. Votre matelas est fixé. Quelques petites secondes de patience suffisent pour qu’il soit prêt à l’emploi.

Mise en place du drap et de la couette

Ces quelques secondes de patience vont servir à mettre le drap et la couette. En effet, la majorité des matelas pliants sont fermes et presque durs. Pour diminuer un tant soit peu cette fermeté, une bonne couette par-dessus fera l’affaire.

Lire aussi : Que penser des matelas orthopédiques ?

Aussi, pour un bon confort il faudra bien distinguer la surface parfaite du lit qui est un peu plus clair. Le drap et la couette vous tiendront bien au chaud. Votre bout chou et vous jouirez d’un si grand confort que vous n’en voudrez plus vous en séparer.

Mise en place des oreillers

Quoi de mieux que de bien poser sa tête lorsqu’on est couché avec son âme sœur ? Les oreillers vous permettront de profiter de ce confort sur votre matelas. Il suffit de le placer en haut sur votre matelas.

Sachez qu’une personne qui se couche sur le ventre doit opter pour un oreiller rembourré et moelleux. Ceux qui se couchent sur le dos doivent avoir un oreiller semi-ferme. Par contre, ceux qui dorment sur le côté devront se contenter d’un oreiller ferme et épais pour leur confort. Un oreiller en mousse à mémoire vous évite des douleurs de cou.

Prenez en compte ces éléments lorsque vous aurez envie de choisir un oreiller. Une fois que l’oreiller est mis en place, vous pouvez profiter à fond de votre matelas pliant. Votre bébé aussi s’y sentira à l’aise. Toutefois, un oreiller n’est pas si important pour le bébé. Sachez tout de même que c’est un accessoire. Vous n’êtes pas obligé d’en avoir.