franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Nos conseils sur les meilleurs tapis d’éveil

meilleur tapis eveil

Imagination, créativité ou encore motricité, le tapis d’éveil est un équipement de puériculture aux nombreux atouts pour le bébé. Il permet de l’aider à s’ouvrir au monde et à découvrir l’environnement qui l’entoure. Mais pour en bénéficier largement, il est préférable de choisir un meilleur modèle. Nos propositions dans ce guide !

Tapis d’éveil évolutif Bright Starts Your Way Ball Play

Le tapis d’éveil Bright Starts Your Way Ball Play est un modèle évolutif. Fabriqué par une marque américaine très reconnus dans le domaine, il sert à développer les capacités motrices et cognitives du bébé. Contrairement au modèle classique, c’est un grand format de 122 cm, muni d’extrémités rabattables pouvant être rabaissées ou élevées en fonction de l’usage.

Cet équipement propose 5 bonnes variétés de configurations de jeu pour accompagner votre bébé dans sa croissance et ses mouvements : des jeux sonores, visuels et tactiles sur le thème de la jungle. La présence d’une piscine avec 35 balles colorées ne fait que rallonger l’utilisation du dispositif.

Tapis d’éveil Sophie la girafe

La marque Vulli a conçu ce tapis d’éveil Sophie la girafe pour offrir un environnement d’apprentissage sain aux enfants de bas âge et satisfaire leurs besoins. Comme la majorité de ces matériels, ce modèle intègre plusieurs éléments d’éveil, des jouets de découverte, des babioles musicales, des lumières douces, etc. accrochés et pouvant être détachés grâce au scratch.

Adapté pour faire évoluer le bébé de manière ludique et à son rythme, cette version est un grand format et très épaisse. Elle convient même aux nouveau-nés, jusqu’à leurs 24ème mois. La structure offre quatre positions différentes, adaptés à leur évolution. Son coussin contenant de microbilles moelleux et ergonomique pour bien accueillir le petit ange.

Tapis d’éveil musical Tiny Love Gymini

Ce modèle de tapis d’éveil est conçu particulièrement par la marque pour accompagner la première année de la vie de bébé. Il l’aide à apprendre à contrôler ses mouvements et commencer à comprendre son environnement. Riche en technologie, cette version propose des fonctions musicales, lumineuses ainsi qu’un enregistreur de voix. Des activités attirantes stimulent l’éveil de bébé dès ses premières semaines.

Bref, bous pouvez avoir une idée maintenant quel modèle choisir pour le tapis d’éveil de votre bout de chou.

Lire aussi : Mon avis sur les scanners portables/Comment choisir sa chaise haute pour bébé ? /Comment utiliser un coussin d’allaitement durant la grossesse ?