franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Tapis d’acupression ou acupuncture ?

points d'acupression

Inventé par les Chinois il y a plusieurs années, l’acupression était un moyen de calmer des douleurs et guérir certaines maladies. Cette méthode est restée efficace jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’acupression fonctionne suivant les mêmes principes de base qu’une acupuncture. C’est le même mode d’opération et la même efficacité.

Cependant, il vous est demandé de faire un choix entre les deux accessoires. Du tapis d’acupression et d’acupuncture, quel est l’outil idéal pour vous satisfaire. Voici les caractéristiques qui vous permettront de faire un bon choix.

Différents modèles vous sont proposés sur : https://www.champdefleurs.fr/boutique

Le tapis d’acupression

Caractéristiques

Le tapis d’acupression est composé de deux éléments fondamentaux. Il s’agit du tapis et les picots. Le premier élément est fabriqué en tissu. Par contre, la matière de fabrication des picots varie en fonction des catégories. Certains sont confectionnés en plastique ABS et d’autres en métal.

Cet équipement existe en plusieurs catégories. Il en a certains qui sont plus larges que d’autres. De même, plus le modèle est large, plus il comporte plus de picots.

Le tapis d’acupression est composé de milliers de picots. Ces derniers jouent plusieurs rôles dans le fonctionnement de votre corps. Avec ses pointes érigées en stimulateur, ce tapis vous permet de connaitre une autre expérience de massage.

Avantages et rapport qualité / prix

Ce tapis est utilisé pour soulager les douleurs et les maux. En effet, si vous souffrez des maux de tête, des maux de ventre, des maux de dos ou encore si vous êtes perturbé par le stress, l’application du tapis d’acupression vous débarrasse de tous ces ennuis qui sont la source de votre inconfort.

En outre, l’usage régulier de ce tapis vous procure plusieurs avantages. Pour ceux qui n’arrivent pas à bien dormir, cet outil vous procure un sommeil de qualité. En effet, au cours de massage, les picots stimulent la production de la mélatonine et de la sérotonine. Ce sont ces hormones qui régulent vos émotions et vous permettent de bien dormir.

Le tapis d’acupression est disponible sur plusieurs plateformes de vente en ligne. Le budget varie selon le modèle. Cependant, avec 10€, vous pouvez acquérir un modèle de qualité sur Amazon.

À consulter également : Comment utiliser un coussin d’allaitement durant la grossesse ?

Acupuncture

Caractéristiques

Utilisée depuis le 16e siècle, l’acupuncture est un moyen thérapeutique employé par les Chinois afin de rétablir le déséquilibre énergétique. En en effet, l’homme est alimenté par deux sortes d’énergies :

  • L’énergie externe ;

  • L’énergie interne.

C’est donc le déséquilibre entre ces deux énergies qui engendre un mauvais fonctionnement de votre corps. Les acupuncteurs se servent donc de cet outil pour aider les patients à retrouver cet équilibre. Cette méthode se base donc sur l’usage des aiguilles afin de diagnostiquer la source du déséquilibre énergétique et d’apporter des solutions adéquates.

Avantages

L’usage d’acupuncture vous apporte plusieurs avantages. Avec certains exercices pratiques, vous pouvez arriver à bout de vos problèmes liés à l’émotion. Comme avantages, entre autres, l’on peut citer :

  • Le bon fonctionnement des organes ;

  • La lutte contre le stress ;

  • Le bon déroulement d’une grossesse ;

  • Le soulagement des douleurs,

  • La lutte contre les migraines.

Entre le tapis d’acupression et l’acupuncture, que faut-il choisir ? À travers les qualités de chacun des deux méthodes bien décrites dans cet article, le tapis d’acupression reste plus adapté au monde actuel. Il est simple à utiliser et plus simple à entretenir que l’acupuncture.

Se renseigner sur ce modèle de tapis