franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Veilleuse bébé VS veilleuse enfant : quelles sont les différences ?

La veilleuse pour bébé VS la veilleuse pour enfant : quelles différences

Quand il s’agit de choisir entre des modèles de veilleuses, on se retrouve confus. En effet, on se retrouve confus, car on se demande s’il y a une différence entre veilleuse pour bébé et veilleuse pour enfant. En vérité, les deux types sont de la même famille, mais sont aussi différents sur certains points.

La forme

La forme d’une veilleuse peut varier selon les modèles, les marques et même les clients ciblés. Cela dit, une veilleuse bébé a tendance à avoir une forme assez basique et compacte. En d’autres mots, le fabricant essaie de trouver un juste milieu entre un objet destiné à un nourrisson, mais qui reste simple et sobre. En effet, la forme de l’objet pourrait trop attirer un bébé, et va le maintenir éveillé. Contrairement à cela, une veilleuse enfant se focalise plus sur des formes ludiques et attirantes. Les constructeurs misent sur des motifs et des couleurs pour séduire les enfants. Ce n’est pas rare de voir des veilleuses en forme d’animaux ou en peluche.

La sécurité

Dans une veilleuse pour enfant ou pour bébé, la sécurité vient surtout de l’exposition à l’électricité. Tandis que les modèles comme babymoov ou Ansmann sont conçus avec des batteries rechargeables pour éviter tout risque à votre nourrisson, d’autres modèles sont plus destinés à des enfants de plus de 5. Ces modèles pour enfant sont à alimenter sur des secteurs. En effet, les marques jugent qu’un enfant de tel âge possède les compétences requises pour utiliser une prise électrique.

Le bébé n'a pas les mêmes besoins

Les fonctionnalités

Pour finir, penchons sur les fonctionnalités. Tout d’abord, une veilleuse pour bébé se focalise sur l’essentiel, c’est-à-dire d’illuminer une pièce trop sombre. On retrouve aussi des fonctionnalités de berceuse sur certains de ces modèles. D’autre part, une veilleuse pour enfant serait plus sophistiquée et présente plus de fonctionnalités. Ces fonctionnalités varient selon les modèles et les marques.

Retrouvez aussi : l’article sur le bavoir bébé et l’article sur le thermomètre frontal

En conclusion, nous ne pensons pas qu’il existe des standards caractérisant une veilleuse pour enfant ou une veilleuse bébé. Le parent-client reste le seul vrai juge qui doit choisir ce qui convient réellement aux besoins de son enfant.