franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment fonctionne un télémètre laser et connecté ?

Le télémètre laser est l’outil qui a révolutionné le monde de la mesure, et il est de plus en plus précise et performant. Aujourd’hui, nous avons les télémètres laser et connectés.

Tout se joue sur la mesure

Mesurer la surface d’une salle ou d’un terrain demande un grand travail et qui nécessite une aide, oui, parce qu’on utilisait le mètre ruban à l’époque. Eh bien, on va pouvoir travailler en solo avec un télémètre laser. Déjà dans la gamme classique, le télémètre laser mesure la distance d’un point à un autre, le calcul d’une surface d’une salle, et puis la mesure d’angle et de volume. Avec le télémètre laser et connecté, la fonctionnalité calcul de hauteur, et avec des mesures un peu plus compliquées, on a une mesure bien détaillée et personnalisée. Pour cela, il suffit de télécharger l’application du télémètre laser sur notre smartphone et d’utiliser les données tout de suite.

Découvrons de près un télémètre laser et connecté

Il n’y a pas trop de différence entre la grande machine utilisée par les professionnels de la topographie et cette boite aussi confiné que nous avons entre nos mains. Nous avons une petite boite à la taille de l’étui de notre lunette. L’outil dispose de son écran LCD rétroéclairé, les boutons de commandes, et là, à côté de l’écran, on a une bulle pour mettre l’outil en horizontal afin qu’il puisse prendre des mesures dans un cadrage contrôlé. Sur le devant, nous avons le laser pour une bonne prise. Et puis dans le dos de cet appareil, nous avons la place des batteries, mais un petit pas de vis pour accrocher un trépied de caméra par exemple.

Comment le connecter avec votre smartphone ?

Après le téléchargement de l’application, il faut le paramétrer. Pour cela, on active le mode Bluetooth, puis, il faut accoupler les deux appareils pour se connecter. Cette application va voir en direct les mesures que vous avez prises et enregistrées, mais va aussi travailler sur les photos que vous avez prises. Les photos correspondent bien sûr aux mesures que vous avez prises par ici et par là, et puis c’est le logiciel qui va travailler le calcul.

Enfin, cette prise de mesure au bout de nos doigts est plus fascinante et tout à fait à la norme demandée.

Lire aussi : /Mon avis sur l’utilisation d’un hachoir à viande / Comment choisir sa tondeuse à barbe ?