franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Les deux types d’appareil photo compact

appareil photo compact

Nous sommes encore nombreux à penser que l’appareil photo compact numérique, ou l’appareil photo numérique soit le seul type d’appareil photo compact sur le marché. Pourtant, nous avons tort, car en vérité, il y en a deux, et on est ravi de vous les présenter.

L’appareil photo compact numérique

Celui que l’on connaît tous par le nom d’appareil photo numérique classique, l’appareil photo compact numérique n’est pourtant que le deuxième type d’appareil photo compact. Mais cette place lui a pourtant permis de prendre la première place sur le marché, du moins dans sa catégorie, vu que ce dernier se fait aussi devancer par ses nouveaux concurrents. Toutefois, l’appareil photo numérique se distingue par sa capacité de stockage extensible, ainsi que ces capteurs numériques assez performants, et révolutionnaire à sa sortie. Il se distingue aussi par la présence de l’écran de contrôle de 3’’ et plus, permettant d’avoir un bon visuel sur l’objectif, et de mieux régler l’usage du zoom. Proposant deux réglages spécifiques, il permet alors d’opter pour le mode automatique, ce qui fait que vous n’avez qu’à déclencher la capture pour avoir de parfait cliché, ou de passer au mode manuel pour faire ses réglages soi-même.

Voir l’appareil photo compact sony wx350 qui est un très bon modèle ici.

L’appareil photo compact argentique

Ce mot ne dit rien pour la plupart d’entre nous, est pourtant, c’est celui attribué au premier appareil photo compact, celui qui se basait encore sur l’usage de pellicule. Apparu en 1925, après les efforts fournis par la marque Leica, l’appareil photo compact argentique se dessine un premier concurrent en 1936 avec Argus, suivi par Polaroid en 1960. Après le succès de ces premiers modèles, il a fallu que les marques se renouvellent et innovent, et c’est finalement en 1970 que ces dernières proposent une nouvelle invention. C’est à ce moment qu’est apparu la première appareil photo compact doté de la technologie autofocus, facilitant ainsi l’usage de l’appareil, et qui a ensuite été reprise par l’appareil photo compact numérique.

À présent, ne soyez plus étonné lorsque vous entendrez dire qu’il existe bel et bien deux différents types d’appareils photo compact sur le marché. Et en plus, vous pouvez avoir les arguments nécessaires pour appuyer vos affirmations.

Lire aussi :Mon avis sur l’utilisation d’un hachoir à viande /Pourquoi avoir un autocuiseur chez soi ? / Pourquoi utiliser l’aspirateur Rowenta RH8775 Air Force Extrême ?