franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Les différents types de défroisseurs vapeur

defroisseur vapeur

Sur le marché, vous pouvez voir différents types de défroisseurs vapeur. Ils sont classés selon leur design et leurs options principales. Ces appareils ont révolutionné le monde du repassage. Ainsi, vous n’allez plus avoir besoin  de votre fer à repasser pour défroisser vos vêtements. Il suffit de vous munir de votre nouvelle acquisition. Voici les différents types de défroisseurs vapeur.

Défroisseur vapeur vertical

C’est un appareil tout en hauteur. Comme éléments, il a un socle et une tige. Un cintre se tient sur cette dernière. Il se range facilement, notamment dans le dressing, à côté des vêtements ou dans un magasin de prêt-à-porter. Son réservoir d’une grande capacité vous permet de gérer tout votre linge pour la semaine.

Voir le test sur le défroisseur Philips GC360/30 qui est pour moi le meilleur défoisseur vapeur.

Défroisseur vapeur portable

Autrement appelé défroisseur de voyage, cet appareil est en un seul bloc. Le réservoir se trouve souvent dans la poignée. La plupart du temps, il est filaire. Il vous est possible de gérer deux ou trois vêtements à chaque utilisation de votre défroisseur. Il se range parfaitement dans votre valise et eput vous accompagner dans tous vos déplacements.

Défroisseur vapeur professionnel

Pour ce modèle, vous pouvez voir une cuve, un réservoir et une résistance générale accrue. Il est catégorisé de défroisseur vertical. Ce sont les grands magasins et les hôtels qui l’utilisent le plus mais cela ne vous empêche pas d’en avoir un chez vous. Il est puissant et peut être utilisé durant de longues heures. Il existe même des défroisseurs qui sont capables d’être utilisés en continu pour une durée pouvant allez jusqu’à 7 heures. Il est robuste et se présente comme un réel outil de travail.

Défroisseur vapeur haute pression

C’est un type assez récent. Il dispose d’une meilleure diffusion de la vapeur. Cependant, il faut prendre le temps de le surveiller parce qu’aucune communication de la pression ne se fait.

Si l’appareil possède une centrale vapeur avec une pression de 4 bars au moins, on peut le classer d’intéressant. Il est aussi possible de dire qu’il se démarque bien des autres. Autrement, il reste un défroisseur comme tout autre, avec presque les mêmes fonctionnalités.

Voir :Les avantages d’avoir un gaufrier / Pourquoi avoir un autocuiseur chez soi ?/ Les deux types d’appareil photo compact