franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Le pop corn est il bon pour nous ?

POP CORN

Le pop-corn peut être bon ou mauvais pour la santé d’une personne, selon ce qui entre dans sa composition. Seul, sans sucre ni sel ajoutés, le pop-corn constitue une collation nutritive et saine.

Le pop-corn est une sorte de grain de maïs qui, lorsqu’on le chauffe, éclate et devient léger et moelleux. Le popcorn contient beaucoup de nutriments et de vitamines lorsqu’il est préparé de la bonne façon.

Cependant, de nombreuses marques de pop-corn vendues dans les supermarchés et les cinémas contiennent beaucoup de beurre, de sucre et de sel ajoutés. Ces ajouts peuvent être mauvais pour la santé.

Lire le guide d’achat sur les meilleures machines à pop corn.

Dans cet article, nous verrons comment le pop-corn peut être un en-cas sain, quelles sont ses valeurs nutritionnelles et ses avantages, quels types de pop-corn sont sains et quels types ne le sont pas.

Nous verrons également comment faire son propre pop-corn sain, éclaté à l’air libre, à la maison.

Le pop-corn est-il bon pour la santé ?

Le pop-corn peut être bon pour la santé lorsque les fabricants ou les particuliers le préparent de la meilleure façon possible.

Le pop-corn est une céréale complète, c’est-à-dire un groupe d’aliments qui contribuent à la santé du cœur. Il présente les avantages nutritionnels suivants

riche en fibres
contient des protéines
contient des vitamines et des minéraux
faible teneur en graisses et en sucre
ne contient pas de cholestérol

Le maïs soufflé à l’air libre, sans huile, est le plus bénéfique pour la santé. On peut faire éclater du pop-corn à l’air libre en chauffant les grains de maïs dans une machine à pop-corn ou sur une cuisinière.

De nombreuses personnes ont l’habitude de manger du pop-corn au cinéma avec des garnitures ou des arômes. Ces ajouts ont généralement une faible valeur nutritionnelle. Le maïs soufflé au micro-ondes peut également contenir des additifs, et les sacs peuvent contenir des contaminants.

Le pop-corn préfabriqué contient souvent une forte teneur en sel, ou sodium. La consommation d’une trop grande quantité de sodium peut provoquer une hypertension artérielle et entraîner d’autres complications pour la santé. Certaines marques contiennent également beaucoup de sucre.

Le beurre, le sucre et le sel ajoutés peuvent faire du pop-corn une collation malsaine. Les avantages pour la santé dont il est question dans cet article concernent spécifiquement le pop-corn soufflé à l’air libre et sans huile.

Nous abordons ci-dessous les qualités nutritionnelles bénéfiques que le pop-corn, préparé de la bonne façon, peut apporter.

Bienfaits des céréales complètes

Le pop-corn est une céréale complète, c’est-à-dire un groupe de graines provenant de cultures telles que l’orge, le millet, l’avoine, le riz et le blé.

Contrairement aux céréales raffinées que les fabricants ont transformées pour en retirer le son et le germe, les céréales complètes comprennent la totalité de la graine, également appelée amande. Cela signifie que les céréales complètes contiennent des fibres alimentaires, des protéines, des vitamines, des minéraux et des graisses bénéfiques.

Le riz brun, le pain complet et les flocons d’avoine sont d’autres exemples d’aliments à base de céréales complètes.

Source de fibres

En tant que céréale complète, le pop-corn est riche en fibres, ce qui est bon pour la santé digestive et la régularité du transit intestinal.

Source de protéines

Le pop-corn contient également des protéines, une portion typique contenant un peu plus de 3 g des 50 g de valeur quotidienne.

Le corps a besoin de protéines pour de nombreux processus, de la coagulation du sang à l’équilibre des fluides en passant par la réponse immunitaire et la vision. Chaque cellule de l’organisme contient des protéines, qui jouent un rôle important dans la construction et la réparation des cellules et des tissus corporels.

Vitamines et minéraux

Le pop-corn non salé, éclaté à l’air libre, contient de nombreuses vitamines et minéraux, notamment du calcium, du potassium, de la vitamine A et de la vitamine K.

Lire aussi : Le fonctionnement d’une bouilloire électrique/Choisir au mieux son appareil à fondue /Qu’est-ce qu’une machine à thé ?

https://www.youtube.com/watch?v=W6pS1Z9chO8