franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Pendant combien de temps utiliser un coton démaquillant lavable ?

Les cotons démaquillants lavables font parties intégrantes des éléments primordiaux à de l’opération de démaquillage sans aucun déchet. Etant économique que respectueux du maintien d’un environnement écologique, les cotons démaquillants lavables assurent un entretien parfait de la peau et un démaquillage efficace. Après une utilisation des cotons démaquillant traditionnels ils sont jetés automatiquement dans la poubelle. Qu’offre donc le coton démaquillant lavable en matière de délai d’utilisation ? Lisez cet article si vous vous posez la question.

Comment entretenir les cotons démaquillants lavables ?

La meilleure des manières pour assurer une durabilité aussi longue que possible aux cotons démaquillants lavables passe par le lavage. Il est important de prendre la routine de rendre propre les cotons démaquillants lavables. Après une utilisation sur une peau sans maquillage, le coton démaquillant lavable peut être nettoyé seulement par le savon puis séché. Dans le cas contraire un lavage à la machine est recommandé.

Avant toute utilisation du paquet de cotons démaquillants lavables il est important et recommandé de faire un nettoyage à 40°C. Cette action permet d’éviter aux cotons démaquillants lavables de pelucher. Pour conserver les cotons démaquillants lavables l’on peut utiliser une boîte de rangement ou encore utiliser le filet de lavage accompagnant le kit. Une fois le kit plein il faut faire des nœuds assez solides et le mettre à la machine. Ce filet évite aussi une dispersion des cotons démaquillants lavables une fois à l’intérieur de la machine à laver.

Au cas où le coton démaquillant lavable serait très sale avec des taches de rouge aux lèvres ou encore de waterproof, il est recommandé un lavage à la main avec un savon détachant avant une mise à la machine. Pour le séchage, l’on peut procéder par un séchage à l’air libre, un séchage à plat ou encore utiliser un sèche-linge pour le faire. Il n’est pas rare de constater que le coton démaquillant lavable s’amenuise après un passage au sèche-linge. Un nettoyage en profondeur est recommandé tous les six mois pour donner l’éclat de départ aux cotons démaquillants lavables. Cela est possible par un mélange d’eau, de cristaux de soude et de vinaigre blanc.

Comment fabriquer ses propres cotons démaquillants lavables?

Quelle est la durée moyenne d’utilisation du coton démaquillant lavable ?

Les cotons démaquillants lavables sont connus pour être réutilisés à plusieurs reprises avant qu’ils soient inaptes à l’usage. Le principal avantage écologique est en réalité la longévité. En effet, un coton démaquillant lavable dans de très bonnes conditions d’entretiens peut être utilisé 300 fois voir 500 fois contre une fois pour le coton démaquillant traditionnel.

Rendez-vous sur notre site si vous ne savez pas quelle lingette acheter.

Sur le marché, pour près de 7$ à 10$ l’on retrouve le paquet de dix cotons démaquillants lavables contre 50 centimes environ à 2$ pour le paquet de cotons démaquillants classiques. Le paquet de cotons démaquillant classique est renouvelé chaque mois en moyenne sur une longue période. A l’opposé de ce dernier, le paquet de cotons lavables une fois acheté assure un temps d’utilisation très long.

En somme, un coton démaquillant lavable est utilisé entre 300 fois voir 500 fois contre une fois pour le coton démaquillant jetable si les conditions d’entretiens sont respectées de manière rigoureuse.

Le massage, un geste efficace en complément de la crème anti rides.