franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Quels matériaux de fabrication pour tapis de sol de voiture ?

Les tapis de sol de voiture sont fabriqués en divers matériaux. Les prix varient selon les matériaux utilisés. Votre choix de matériaux de tapis de sol pour voiture dépend de l’utilisation que vous faites de votre voiture. Une voiture familiale ou professionnelle n’utilisera pas le même type de tapis de sol qu’une voiture luxueuse. Découvrez alors les différents types de matériaux de fabrication de tapis de sol pour voiture.

Tapis de sol en caoutchouc

Le caoutchouc est résistant, ne s’use pas vite et dure autant que possible dans le temps. Il est utilisé pour la fabrication de tapis de sol pour les voitures professionnelles ou familiales. Le tapis en caoutchouc résiste à la boue, les saletés, les taches. Le caoutchouc tolère, lors du nettoyage des produits chimiques. Il s’agit d’une matière qui protège de façon efficace le plancher de votre voiture.

Le PVC

Tapis de sol PVC

Les tapis de voiture en PVC sont aussi très solides, résistants aux saletés, la boue, le sable, la plupart des liquides, etc. Si vous avez des enfants qui montent souvent à bord de votre voiture, vous aurez fréquemment du sable, des bouts de repas, de la boue à l’intérieur. Ce type de tapis est donc fait pour vous et aucune crainte qu’il s’use rapidement. De plus, l’entretien est très aisé et rapide. Ces tapis de sol sont à des prix abordables.

Lire aussi : Quels sont les différents types de casques sans fil ?

Velours ou tissu

Les tapis en tissu ou velours sont assez rares et très chers. Ils sont utilisés dans des voitures luxueuses et beaucoup plus pour le design et le confort. Ils sont très agréables sous les pieds, mais difficiles à entretenir.

Nylon et polyamide

Tapis de sol polyamide

Ces matériaux peuvent servir à la fabrication des moquettes pour voiture. Assez douces au toucher, les moquettes sont réalisées avec des fibres qui piègent les déchets pour garder le sol de la voiture propre. Ils sont accessibles à tous et ne coûtent pas cher. Le hic se trouve du côté de l’entretien pour certaines moquettes. Assez difficile à nettoyer, il faut se servir d’un aspirateur pour extraire les déchets avant de passer au lavage proprement dit. Il est important de réfléchir au choix à faire avant achat : voici un lien où vous pouvez trouver plus d’informations pour approfondir.