franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Tout ce qu’il faut savoir sur une clôture en béton

clôture en béton

La clôture en béton est l’une des clôtures les plus résistantes qui existent. Le béton est d’ailleurs une matière si solide qu’elle sert dans l’édification d’autres types de clôtures. Si vous hésitez dans le choix du matériau de votre clôture, cet article devrait vous intéresser. Voici tout ce que vous devriez savoir sur la clôture en béton.

Les avantages de la clôture en béton

Le béton est un matériau résistant, par conséquent très solide et qui dure dans le temps. La clôture rigide en béton est donc à bien des égards l’une des plus solides existante. Vous pouvez couler le béton, et donnez la forme que vous souhaitez à votre clôture, que vous pouvez même peindre si vous le désirez. C’est une clôture esthétique.

La clôture en béton permet de préserver votre intimité, d’empêcher les personnes indésirables de pénétrer votre domaine, et de délimiter de manière stricte votre propriété.

Les inconvénients de la clôture en béton

La pose de la clôture en béton et particulièrement difficile en ce sens qu’il n’est pas possible de rectifier des erreurs potentielles d’alignement. En effet, le béton est une matière très rigide et qui se solidifie rapidement. Si vous commettez la moindre erreur, vous n’aurez pas assez de temps pour la rectifier, et même pas la ligne de manœuvre nécessaire.

Lire aussi : Pour quelles occasions mettre des palmes courtes ou des palmes longues ?

De plus, elle peut finir par se fissurer et l’impact du béton sur l’environnement jusque-là n’est pas très plaisant. Sans oublier son coût qui est relativement cher. Le plus judicieux est de contacter un professionnel pour la pose d’une clôture en béton.

Les divers modèles de clôture en béton

clôture en béton

Les clôtures en forme de panneaux faits en bois, en aluminium ou en PVC… Et qui sont fixé à l’aide de béton.

  • Les clôtures en forme géométrique : qui sont très esthétiques pouvant aller du demi-cercle au carré en passant par le losange
  • Les clôtures sous forme de lissage normand
  • Les clôtures sous forme de barreaux
  • Les clôtures de béton en panneaux

Certains panneaux sont implantés dans du béton pour être fixés au sol, tandis que d’autres panneaux sont en béton. Les panneaux en béton sont très solides, et sans beaucoup de tracasseries en ce qui concerne l’entretien. Vous pouvez les personnaliser avec des teintures, des parements… Certains panneaux demeurent des imitations. Lire mon site comparatif pour approfondir.

Le tarif d’une clôture en béton

clôture en béton

La clôture montée avec du béton coulé est résistante. La clôture montée à base de panneaux préfabriqués en béton est tout aussi résistante et surtout permet d’économiser un temps précieux. Un panneau préfabriqué en béton coûte entre 85 euros et 250 euros. Pour couvrir une superficie de 45 mètres, il faudrait donc entre 3825 euros et 11250 euros. Tandis que construire un mur avec du béton coulé coûterait entre 3835 euros et 14.000 euros.

Le panneau préfabriqué en béton permet de gagner du temps. Certaines clôtures peuvent être posées par un amateur, le propriétaire du domaine lui-même. Cependant, en ce qui concerne le béton, surtout lorsqu’il s’agit de construire un mur avec du béton coulé, faites appel à un professionnel. Le métier comporte ses risques comme nous l’avions déjà expliqué.

Pour approfondir …

Béton de propreté.