franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Que faire à Porquerolles ?

Vous êtes de passage sur l’île de Porquerolles et vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir y faire comme activité dans cet article nous allons vous orienter vers les meilleures activités à faire sur l’île de Porquerolles durant la saison estivale.

Les randonnées pédestres

Sur l’île de Porquerolles, même si elle n’est pas immense il y a quand même de sacrer balade à pied à se faire afin d’y découvrir la faune et la flore et les nombreuses plage qui borde l’île. Vous y découvrirez de nombreuses espèce endémique de plantes et d’arbres ainsi que tout un tas d’animaux comme des oiseaux, des insecte et quelques mammifères.

Les randonnées à vélo

Vous n’êtes pas trop adepte de la marche à pied vous aurez toujours la possibilité d’effectuer les randonnées à vélo vous découvrirez aussi bien les paysages et de la faune et la flore porquerollaise, mais vous pouvez aussi vous rendre sur certaines plages afin de vous baigner ou de faire bronzette toute l’après-midi.

À Lire : www.tourmag.com/Porquerolles-une-plongee-au-coeur-d-un-parc-naturel_a99689.html

La plongée sous-marine

On ne peut aller à Porquerolles sans passer par l’étape plongée sous-marine, vous pouvez faire appel à un club et faire de la plongée avec bouteille et là vous découvrirez vraiment les merveilles des fonds marins de l’île de Porquerolles, mais vous pouvez aussi acheter un masque tuba et des palmes afin de faire du snorkeling de surface et découvrir la beauté des paysages marins environnants.

La visite du village et des restaurants

Le village de Porquerolles n’est pas très grand, mais il vaut le coup d’être vu et de plus, il compte de nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez manger de bons petits plats provençaux même si les prix sont un peu cher parfois.

Animation et musée

Vous aurez la possibilité d’assister au festival de jazz annuel qui se produit sur l’île de Porquerolles mais aussi de visiter les nombreux marchés nocturnes et le musée de la fondation Carmignac qui est un musée d’art.

À voir aussi : Où acheter un sac de voyage ?

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a au programme, mais vous avez déjà de quoi faire si vous ne restez qu’une semaine vous verrez que le temps passe vite et que vous n’aurez pas le temps de tout faire. Nous vous souhaitons un agréable séjour sur l’île de Porquerolles.

Pour plus d’infos