franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

4 erreurs à éviter lorsque l’on donne le bain à son enfant

Les erreurs quand on donne le bain à bébé

Le bain devrait demeurer un moment de confort et de détente et de sécurité pour votre enfant. Il existe certaines précautions à prendre, car un geste de travers peut devenir très vite dangereux, en une fraction de seconde, il peut être fatal pour bébé. Nous ne sommes pas à l’abri d’un éventuel accident domestique, cependant si nous restons attentifs et organisés, le pire peut toujours être évité. Ci-après quatre erreurs à éviter pendant le bain de votre enfant :

S’éloigner de bébé quand il est déjà dans la baignoire

Avant toute chose, il est très important de préparer tous les matériels dont vous aurez besoin pour le bain du bébé : mettez tout à votre disposition et à proximité pour que vous n’ayez pas à vous éloigner ne serait-ce qu’une seconde de votre bébé. Même si vous utilisez une baignoire bébé qui maintien votre chérubin, vous devez être présent pour parer à toutes éventualités.

Oublier de fermer une fenêtre

La température de la salle de bain ne doit pas dépasser les 22°C et veiller à toujours fermer toutes les portes et fenêtres qui risquent de faire entrer un courant d’air. Bébé ne doit surtout pas attraper froid, nous n’avons pas le même système immunitaire.

Lire nos articles sur le cuiseur à vapeur et la chaise de camping

Plonger bébé dans la baignoire quand il est encore sale

Si votre bébé est sale, assurez-vous de bien nettoyer ses fesses avant de l’introduire dans la baignoire déjà remplie au préalable et avec de l’eau dont vous aurez dosé la température qui doit varier entre 35°C et 37°C. La peau du bébé est encore très fragile, vous devez faire très attention à ne pas la brûler. Plus d’explication sur le bain et les baignoires de bébé via ce site.
Laver bien tout le corps de votre chérubin

Laver bébé avec une éponge

En utilisant un gant de toilette doux, vous pouvez savonner tout le corps de votre enfant ainsi que la tête, vous pouvez également le faire à la main. Ce qu’il faut surtout éviter c’est de le laver avec une éponge qui est un véritable nid à microbes !

Et en dernier, veiller à toujours utiliser un savon neutre que vous pouvez acheter à la pharmacie pour le lavage de votre enfant, cela permettra d’éviter les risques d’une quelconque réaction allergique.