franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Que penser du modèle Tefal Optiss BC5000V1 ?

Si vous aimez cuisiner, il vous faut disposer du matériel adéquat. Au nombre de celui-ci, les balances de cuisine figurent en bonne place. Elles permettent de réaliser une recette tout en respectant le dosage au millimètre près. Il en existe de nombreux modèles sur le marché. Vous pouvez donc vous en procurer assez aisément. Cependant, le modèle Tefal Optiss BC5000V1 semble être assez impressionnant.

Une balance de cuisine robuste

La balance de cuisine Tefal Optiss BC5000V1 est un appareil assez solide. En effet, contrairement à la majorité des balances qui sont en acier inoxydable, cette dernière est conçue en verre trempé. Cela lui confère une certaine résistance. Elle procure une résistance aux chocs thermiques et permet de résister à un changement de température de près de 200 °C.

En outre, dans le cas où votre appareil se briserait, les morceaux de verre trempé sont non coupants. Ainsi, les risques que vous vous blessiez sont réduits au maximum. Il faut dire que votre sécurité est assurée. En plus, ce matériau vous facilite la tâche en ce qui concerne l’entretien. La cuisine sera donc un véritable moment de bonheur, mais l’après-cuisine également, car vous ne fournirez pas trop d’effort lors du nettoyage. Ce modèle est assez sûr, car il est assez apprécié des utilisateurs. Il vous faut savoir que la qualité du matériau de fabrication y est pour beaucoup.

Une balance de cuisine compacte et efficace

Tefal Optiss BC5000V1

Tefal Optiss BC5000V1 est légère et compacte. Vous pouvez la ranger aisément. En plus, lors de l’usage, elle ne prendra pas beaucoup d’espace sur votre plan de travail. De plus, elle dispose d’un crochet qui vous permet de l’accrocher dans votre cuisine si vous ne voulez pas la laisser dans un placard. Son usage est assez simple. Vous disposez de trois boutons qui vous permettent d’effectuer les opérations que vous désirez. En effet, l’un des boutons vous permet d’allumer votre appareil. Le second bouton vous permet d’avoir une idée du poids de vos ingrédients. Le troisième bouton quant à lui vous permet de procéder à la bonne gestion des unités de mesure.

Lire aussi : Notre avis sur les vérins électriques.

Vous pouvez peser vos ingrédients, quelle que soit leur nature. Alors qu’ils sont liquides ou solides, le poids affiché est précis. Il peut atteindre les 5 kg environ. Un autre avantage de l’utilisation de cette balance réside dans le fait que vous pouvez peser vos produits sans procéder à des conversions. Aussi, vous ne vous tromperez pas dans vos quantités.

Lire aussi : Les conseils d’un chef illustre aux jeunes qui débutent en cuisine.

Une balance de cuisine stylée

Tefal Optiss BC5000V1

Ce modèle dispose d’un écran d’affichage qui vous permet de connaitre le poids de vos ingrédients. Cet écran est large et présente les dimensions suivantes : 60x25mm. Vous n’avez pas à trop forcer pour distinguer les chiffres affichés.

Votre balance de cuisine Tefal Optiss BC5000V1 vous propose un style assez attrayant. En plus, du point de vue du coloris, vous avez du choix. Vous pouvez opter pour un coloris orange, rouge ou vert pour un aspect plus original. Vous pouvez opter pour du blanc pour plus de discrétion. Enfin, il vous faut savoir que lors de l’acquisition de votre balance de cuisine, vous recevez deux piles AAA.