franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment protéger votre casque DJ de la sueur ?

En tant que DJ, lorsque vous vous retrouvez en plein air par exemple à jouer en pleine canicule, des heures durant, il est indéniable que vous allez transpirer. Bien que ce soit un processus efficace pour votre corps, l’accumulation de la sueur peut endommager sérieusement votre casque. Si vous avez conscience que vous devez en prendre grand soin que ce soit pour le prix d’achat ou pour garantir sa durée de vie, il existe bien des façons de protéger votre casque.

Pourquoi protéger ?

casque DJ

Une accumulation de sueur dans les oreillettes de votre casque peut entrainer de graves dommages, voire irréversibles, sur le long terme. Si vous possédez un casque DJ moyen ou haut de gamme comme un modèle Bose, Sony, Sennheiser, Beats ou Samsung, vous savez à quel point même les pièces les plus insignifiantes sont chères à remplacer.

Combien de fois pourriez-vous vous permettre d’acheter des pièces de rechange ou une autre paire ? Dans la mesure où ce casque constitue votre principal outil de travail, vous devez trouver le moyen de bien le protéger afin de l’utiliser longtemps.

Nettoyer régulièrement

Si vous êtes un DJ en formation et que vous avez acheté votre paire d’écouteurs pour une utilisation sur une période assez longue, vous devez envisager de nettoyer votre casque après chaque session d’entraînement ou de prestation. Pour un nettoyage rapide, vous pouvez opter pour des lingettes bébé, antimicrobiennes ou du désinfectant que vous pourrez emporter avec vous.

Lire aussi : Se tenir plus droit à son bureau avec un support d’écran PC.

Cela permettra non seulement de réduire les dépôts de particules de poussière, mais aussi préviendra la prolifération de microbes et l’installation de la mauvaise odeur.

Housses de protection

casque DJ

Si vous possédez une paire de Beat Pro, vous saurez ou devrez savoir qu’il existe des housses de protection conçues dans le but de protéger vos oreillettes. En effet, les Ear Hugz sont des housses de casque ultrarésistantes à la transpiration. Ces housses en matériau de qualité vont piéger les gouttes de sueur afin que ces dernières n’atteignent pas l’enceinte électronique de votre casque.

Les Ear Hugz sont disponibles pour tous les goûts avec la possibilité de les personnaliser à vos frais. Vous pouvez par exemple choisir parmi des thèmes comme Red Camo et Peach Emoji.

À lire …

… Découvrez comment entretenir votre casque DJ en cliquant sur ce lien.