franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Barbecue fumoir: les avantages

Les statistiques actuelles démontrent que plus de trois foyers sur cinq possèdent aujourd’hui  un barbecue. De quoi profiter des journées ensoleillées entre amis ou encore avec la grande famille. Dans cette optique, une large gamme de modèles de barbecue est aujourd’hui mis en vente sur le marché, des modèles de différentes types, de différentes designs et à des prix de plus en plus compétitifs. Parmi ces choix de barbecue, vous pouvez adopter pour le barbecue charbon fumoir qui présente plus d’un avantage. Pour plus d’infos je vous conseille ce site très bien construit.

Qu’est-ce qu’un barbecue fumoir?

Un barbecue charbon avec fumoir est un barbecue idéal pour fumer les aliments. C’est un barbecue au charbon fermé et il est généralement portable ou encore mobile. Sa forme est en général assimilable à une poêle. Le barbecue au charbon fumoir est dans la plupart des modèles fabriqué en céramique et en acier. Ce type de barbecue est également appelé four de fumage car il peut être utilisé en même temps comme four à convection et grill. Côté technique, c’est en bas que le foyer du barbecue surmonté d’un capteur d’eau et de copeaux de bois humides est situé. Ce sont ces fumées qui se détachent des copeaux de bois qui sont pour beaucoup dans le fumage et l’odeur des aliments. Il suffit juste de bien choisir le type de bois utilisé selon le choix de l’arôme de fumage qu’on voudrait bien obtenir: cèdre, chêne, hêtre, pomme, bouleau etc. En plus, le goût des grillades qui s’en détachent sont exceptionnelles et inégalables en goût et en saveur.

Les avantages d’un barbecue fumoir

Utiliser un barbecue fumoir présente plus d’un avantage en termes de goût mais surtout en termes de pratiques et de facilité. En effet, il ne nécessite pas de grandes manipulations compliquées  pour obtenir de bonnes grillades. Il suffit juste de poser tous les aliments à griller sur le grill, de refermer le couvercle et de laisser l’appareil les cuire tout seul à feu doux (70 à 120°C maximum). Notez également que le fait de posséder un couvercle permet de l’utiliser même en temps de pluie et empêche toutes fuites de fumées. Donc, durant la cuisson, il faudrait juste vérifier le temps de cuisson pour retourner la viande et attendre la fin de la cuisson. La viande qui en ressortira sera ainsi tendre vu qu’elle aura gardé toute son humidité et tout son jus tout au long de la cuisson. Après l’utilisation, il suffit juste de vider le compartiment à charbon, d’enlever les copeaux et de nettoyer les grills. Sinon, un barbecue fumoir peut être utilisé pour cuisiner pour plusieurs personnes malgré sa petite taille pour certains modèles. Et enfin, côté coût, ces barbecues charbon avec fumoir sont vendus autour de 50 à 1000 euros selon les formes, les dimensions, les marques et les modèles.

A lire aussi : Mon avis sur la ponceuse Beurer MP41