franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Se tenir plus droit à son bureau avec un support d’écran PC

Depuis que les supports pour écran de PC se sont généralisés, tout le monde essaie de s’en procurer. La raison qui revient souvent est celle liée à la posture devant le pc. Il faut choisir un bon support pour être plus droit à son bureau. Pour comprendre le rapport entre le support, la position au bureau et l’efficacité au travail, il faut comprendre l’intérêt qu’il y a à être plus droit à son bureau et réussir à bien choisir son support d’écran de pc.

Pourquoi être plus droit ?

Être plus droit à son bureau est une recommandation faite par tous les médecins du travail pour ceux qui travaillent sur un ordinateur. Avant tout, il faut rappeler que le bureau est constitué d’un siège, d’une table sur laquelle sont posés le clavier et l’écran. Se tenir droit consiste alors à rechercher la bonne posture permettant un travail plus efficace.

Pour vous tenir bien droit, vous devez faire en sorte que, dans une position simple, avec vos pieds à plat sur le sol, votre dos droit et vos avant-bras posés sur le bureau, vous soyez en mesure de tapoter le clavier et maintenir un œil sur l’écran sans devoir baisser ou monter la tête. Tout cela permettra d’éviter, non seulement les douleurs au cou, mais aussi les problèmes du reste des articulations et muscles. Vous pourrez aussi travailler plus efficacement en ayant plus de cœur à l’ouvrage.

support ecran PC

Lire aussi : six conseils pour soulager le mal de dos sans médicament.

Comment choisir le bon support ?

C’est pour parvenir à cet idéal de travail que l’utilisation d’un support d’écran pour PC est recommandée. Un support d’écran pour PC est un accessoire qui permet de relever l’écran du PC ou de le diriger afin de le maintenir dans la bonne position, afin que ceux qui l’utilisent puissent conserver une bonne posture de travail.

Pour choisir le support d’écran qui vous aidera à atteindre l’idéal de posture et de travail recherché, vous devez prendre en compte le poids de l’écran, sa dimension et le type de support que vous voulez. Si le support vous permet beaucoup de positions particulières, vous pouvez l’utiliser plus longtemps. Ce dernier s’adaptera à tous vos bureaux pour vous permettre une bonne posture en toutes circonstances.

support écran PC

 

À lire aussi …

YouTube et Manette PC Gamer.