franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment choisir son lisseur cheveux

Qui ne veut pas avoir de beaux cheveux pour être encore plus belle. Le lissage est un moyen efficace pour faire ressortir la beauté. Mais pour profiter d’un bon résultat, il est important de bien choisir le lisseur. Ce n’est parfois pas une mince affaire avec tous les modèles et marques qui inondent le marché.

Choisir un lisseur selon le revêtement des plaques

Le revêtement des plaques est un critère essentiel lors du choix d’un lisseur pour cheveux. En effet, certains revêtements sont plus destructeurs pour les cheveux que d’autres. Il existe plusieurs revêtements, à savoir la céramique qui est le plus répandue. Elle est à la fois efficace et abordable et elle diffuse une chaleur uniforme. La céramique convient à tous types de cheveux. Le revêtement en métal quant à lui n’est pas très conseillé, car il est très destructeur. Il y a aussi le titane, également de bonnes plaques puisqu’il chauffe rapidement. Idéale pour les cheveux fragiles, la tourmaline est performante, mais pas aussi répandue que la céramique.

Choisir le lisseur en fonction de la taille des plaques et de la puissance

Le revêtement n’est pas le seul critère de choix d’un lisseur, il y a aussi la taille des plaques. Il existe différentes plaques pour différents types de cheveux. Des plaques fines et étroites pour les cheveux courts. Des plaques moyennes pour les cheveux mi-longs. Et pour les cheveux longs, c’est-à-dire les plus difficiles à lisser, il y a les plaques larges. En ce qui concerne la puissance du lisseur, un appareil puissant est toujours plus avantageux surtout sur le temps de chauffage. Il ne fait pas attendre trop longtemps avant d’être utilisable. Cependant, nous vous conseillons aussi d’opter pour un modèle avec un thermostat réglable.

Choisir le lisseur selon la technologie

Pour nous faire profiter de lisseur plus sophistiqué et plus pratique, les chercheurs ont mis au point des appareils avec différentes technologies. Il existe donc des lisseurs à vapeur. Ces derniers humidifient les cheveux avec la vapeur qu’ils libèrent pour faciliter le lissage. Pour avoir des cheveux lisses et brillants, il y a la technologie ionique. Le lisseur libère des ions négatifs pour faire face à l’électricité statique. Et enfin, la technologie Wet&Dry qui permet de lisser les cheveux même quand ils sont mouillés.

Bref, vous devez respecter et prendre en compte ces quelques critères si vous souhaitez bénéficier d’un lisseur à la fois performant et hygiénique pour les cheveux.

Lire aussi : Que faire avec une centrifugeuse ? / Pour une cuisine conviviale : utilisez le gaufrier !