franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Que faire avec une centrifugeuse ?

Un bon équipement électroménager chez soi est la clé pour pouvoir réaliser les meilleures recettes avec facilité et en très peu de temps. Vous devez donc veiller à avoir une bonne sélection d’équipements électroménagers afin d’être sûr de pouvoir réaliser toute préparation que vous désirez en très peu de temps sans avoir à faire la queue au supermarché. Et si vous aimez les jus de fruits et de légumes, vous avez besoin de compter une centrifugeuse dans votre équipement électroménager. Mais que faire avec une centrifugeuse et comment comprendre son fonctionnement ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir ici.

La centrifugeuse et ses composants.

Pour comprendre le fonctionnement de votre centrifugeuse, vous devez savoir exactement de quoi elle est faite. Cela vous permettra d’en maîtriser par la suite le fonctionnement. Votre centrifugeuse est équipée d’un moteur chargé de proposer une force de rotation dont la rapidité dépend de sa puissance. Elle est également équipée d’un tamis dont le but est de permettre d’obtenir un jus clair. Vous avez ensuite un bac chargé de récupérer la pulpe des fruits ainsi qu’un pichet qui vous permettra de récupérer le jus pressé. Et enfin vous avez la cheminée qui est l’une des pièces maîtresses car c’est par là que sont introduits les fruits et légumes à traiter.

centrifugeuse

Comment utiliser votre centrifugeuse ?

Pour utiliser votre centrifugeuse, retenez que le principe est le même que celui d’une essoreuse à salade. Il s’agit d’une force centrifuge chargée de faire tourner le tamis afin d’extraire le jus des aliments introduits dans la centrifugeuse. Il vous faudra donc choisir une centrifugeuse ayant une bonne puissance de rotation pour une préparation plus rapide. L’avantage principal avec votre centrifugeuse est que vous n’avez pas à éplucher au préalable les fruits et légumes avant de les traiter.

Il faut noter qu’avec certaines centrifugeuses, vous avez une option presse-agrumes. Cette fonction vous permettra d’extraire le jus des citrons, oranges ou pamplemousses sans avoir à les éplucher au préalable. Vous devez alors faire attention à ces fonctionnalités en décidant du choix de votre centrifugeuse.