franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Pour quelles occasions mettre des palmes courtes ou des palmes longues ?

palmes

Que vous nagiez avec des palmes courtes ou longues, la nage effectuée est toujours dynamique. Cependant, certaines activités requièrent l’utilisation de l’une ou l’autre. En fonction donc du type de nage que vous pratiquez régulièrement, vous déterminerez quand mettre des palmes longues ou courtes. Cet article vous aidera dans cette optique.

Mettre de longues palmes

Si vous comptez faire de la plongée sous-marine, il est recommandé d’utiliser des palmes longues. Elles vous permettront de traverser les zones de courants forts. Dans ce cas, les palmes longues sont utilisées par les apnéistes et les pêcheurs à la lance.

Mais elle peut aussi être utilisée lors de la plongée en eau libre. Les plongeurs libres et les professionnels de la plongée qui ont besoin de parcourir rapidement une distance peuvent opter pour des palmes beaucoup plus longues que celles utilisées par le plongeur en quête de distractions.

Natation

palmes

Un nageur constant en quête d’exercices extrêmes portera son choix sur des palmes de nage longues et raides. À la clé, une réduction du nombre de battements de pied par minute, mais un renforcement musculaire plus important pour les membres inférieurs ainsi qu’une amélioration de l’endurance. Lors des séances d’apprentissages à la piscine, la monofin permet de réaliser des figures comme celle du dauphin.

Occasions pour des palmes courtes

Un nageur novice ou inconstant se tournera quant à lui vers des palmes courtes avec des lames larges. Il voudra aussi qu’elles soient courtes et faciles à déplacer dans l’eau. Celles-ci offrent une dynamique de progression semblable à la nage dépourvue de palmes.

De ce fait, le nageur pourra tenir un bon rythme d’alternance des pieds tout en brûlant beaucoup de calories. Porter des palmes courtes est aussi un excellent moyen de vous dépenser afin de perdre du poids. Ces nageoires artificielles ont le méritent d’améliorer votre accélération tout en sculptant les muscles du tronc et ceux du bas du corps.

Lire aussi : Mes séries NETFLIX préférées du moment !

Plongée

palmes

Pour des plongeurs expérimentés dans la recherche d’épave ou un archéologue sous-marin, le choix d’une palme courte serait parfait. Comme ces derniers se retrouvent à l’eau tous les jours, ils ne chercheront pas forcément à couvrir de longues distances, mais plutôt de la puissance et de la résistance.