franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Le massage en complément de la crème anti rides

creme anti ride

Contre les rides et marques de l’âge, il faut s’armer ! Il faut y faire front, à coup de crèmes anti rides, anti cernes, anti-âge, mais aussi de massages. Oui, ce geste qui est posé instinctivement pour faire pénétrer  la crème ou le lait est, également et  à lui tout seul, une arme de prévention dans la lutte contre les signes du temps.

Voyons ensemble, pourquoi et comment se servir du massage en complément d’une crème anti rides.

Pour avoir des astuces pour éradiquer les rides profonde regardez cet article

Pourquoi user du massage en complément de la crème anti ride ?

Bien qu’il ne soit pas scientifiquement prouvé que se masser le visage fait disparaître les rides déjà présentes, il est évident que les bénéfices que procure le massage aident à prévenir l’apparition des rides.

Tout d’abord, le massage en général a un effet bénéfique sur la circulation lymphatique, permettant de ce fait d’atténuer l’aspect bouffi du visage et de le faire paraître plus frais. A cela s’ajoute, tout naturellement une activation de la microcirculation sanguine. Le teint est alors plus éclatant, car le sang circule mieux sous la peau et dessert chacune des cellules qui la composent.

Ces dernières sont mieux alimentées en nutriments et oxygène, ce qui, à son tour, favorise la régénération des cellules mortes. Ensuite, en procédant régulièrement à des massages du visage, vous contribuerez à détendre vos muscles et à paraître moins raide et plus souriant. En conséquence, les rides liées à la contraction des muscles seraient moindres. Dans le pire des cas, vous n’aurez que des pattes-d’oie !

Enfin, si vous associez le massage à l’utilisation d’un soin anti rides adapté, nul doute que les rides déjà présentes s’en verront atténuées pendant que l’apparition de nouvelles serait prévenue.

A cette adresse vous trouverez un comparatif des crèmes anti rides efficaces à tout les prix

Comment faire du massage un complément à la crème anti rides ?

Déjà en commençant à adopter les bons gestes. Ainsi, se masser le visage ne revient pas à se le frotter au point de se froisser les muscles, mais plutôt à y aller en douceur à travers des gestes précis, délicats et fermes.

5 endroits du visage doivent faire l’objet de massages réguliers. Il s’agit du front, des paupières, des joues, des tempes et du menton. Pour chacune de ses parties, procédez par massages circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. Au-delà du massage, tapotement et étirement sont également indispensables pour raffermir et densifier la peau du visage.

Pour réussir au mieux vos massages et les transformer en réels moments de plaisir et de bien être, vous pouvez vous servir de certaines astuces.

  • Utilisez en lieu et place de vos doigts une brosse de massage durant la douche. Avec cette astuce vous masserez votre visage tout en le nettoyant..
  • Après la douche, à l’aide d’une crème hydratante ou anti rides, procédez à nouveau au massage des différentes zones de votre visage. Vous pouvez utiliser, une huile à la place de la crème.
  • Faites le massage de nuit, il est plus efficace et surtout favorisera un sommeil plus apaisé.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures ceintures abdominales ?