franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment faire pour choisir son chargeur à induction?

chargeur à induction

Les découvertes technologiques et leurs innovations voient le jour de façon exponentielle. Le domaine des smartphones et accessoires, en l’occurrence les chargeurs n’est pas épargné.

Habituellement, les batteries des tablettes et des smartphones étaient rechargées par des chargeurs à fil. Aujourd’hui, un nouveau mode de charge sans fil de vos appareils a vu le jour : le chargeur à induction. Alors, sur quel critère repose le choix de votre chargeur ?

La compatibilité et la taille

chargeur à induction

La compatibilité entre le chargeur et votre appareil est le premier critère sur lequel il faut être regardant. Les smartphones en général, sont regroupés en deux classes. Il s’agit des smartphones dotés de la norme QI et ceux qui en sont dépourvus (les anciens).

Ainsi, un appareil non équipé de cette fonction ne pourrait fonctionner avec un chargeur à induction. Pour prévenir toute incompatibilité, il faut procéder à cette vérification avant achat.

Pour ce qui est de la taille de votre chargeur, il doit être moins encombrant et facile à transporter. Pour cela, il préférable d’opter pour un modèle dont les dimensions sont réduites, pour qu’il puisse tenir dans un sac. Ceci, afin que vous puissiez l’amener partout avec vous.

La durée de chargement et le design

À la base, un chargeur à induction ne sera pas aussi rapide pour recharger votre smartphone qu’un chargeur ordinaire qui est directement connecté au secteur. Cependant, il existe des marques qui fabriquent des chargeurs à induction dont la vitesse de rechargement est nettement élevée.

Ceci, parce qu’ils sont dotés de certaines fonctionnalités. Les chargeurs à induction se présentent en plusieurs coloris et peuvent s’intégrer aisément dans votre décor. De plus, leur design est apprécié à cause de leur sobriété.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures ceintures abdominales ?

L’ergonomie et le prix

chargeur à induction

Pour bien choisir votre chargeur à induction, il faut aussi être regardant sur certains détails comme la lumière et le bruit. Il existe des modèles qui vous proposent des capteurs de luminosité. Ces capteurs s’adaptent à la lumière de votre chambre et vous permettent de dormir sans être dérangé.

Ils vous offrent également la possibilité, en fonction de la lumière qu’ils émettent, de connaître le niveau de charge de votre batterie. Pour le prix, il varie de 10 à 30 euros. Toutefois, il pourrait atteindre les 100 euros selon les fonctionnalités.