franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Huile pour une tondeuse chien : explication détaillée

Mettre de l'huile sur votre tondeuse électrique pour animaux

Une tondeuse pour chien demande un très bon entretien pour durer plusieurs années. En plus du nettoyage il est important d’huiler votre machine lors de l’entretient régulier. Bien que les tondeuses électriques sont généralement vendues avec une petite fiole d’huile, pour continuer de l’entretenir il vous faut en avoir d’autres. Retrouvez dans cette étude les raisons d’entretenir votre tondeuse et les différents types d’huiles.

Pourquoi huiler votre tondeuse ?

Lorsque vous allumez votre tondeuse, une lame amovible vient se frotter contre une lame fixe. Ce frottement crée une chaleur qui peut endommager les lames si elles ne sont pas entretenues. Comme pour le moteur d’une voiture, l’huile évite la surchauffe. Il est recommandé de verser quelques gouttes d’huiles sur les parties soumises aux frottements toutes les deux ou trois utilisations.

Article pouvant vous plaire : Tout savoir sur les bracelets connectés

Les différents types d’huiles

Les huiles les plus utilisées sont celles qui sont généralement fournies avec la tondeuse. Une fois le flacon vide vous devez en acheter. Pour cela vous pouvez vous rendre sur des sites comme AMAZON qui proposent des huiles de qualité comme la WAHL. En effet l’inventeur de la tondeuse électrique propose des huiles parfaitement adaptées aux tondeuses pour chien. Vous pouvez aussi trouver des sprays refroidissant, qui permettent de refroidir directement les lames. Ce produit est généralement utilisé par les professionnels qui gardent la tondeuse allumée une bonne partie de la journée.

Entretenir correctement votre tondeuse pour chien

S’adapter à la tondeuse

Lorsque vous acheter votre huile d’entretien, il est important de s’adapter à votre tondeuse. En effet certaines marques de tondeuse pour chien proposent des huiles adaptées à leurs machines. Pour un modèle qui chauffe très vite, un spray refroidissant peut être nécessaire en plus de l’huile. Des fois l’huile ne suffit plus quand les lames sont trop abîmées, il faut alors les affûter ou les changer.

Conclusion

Il est très important d’huiler votre tondeuse régulièrement pour ne pas qu’elle s’use. Pour cela le mieux est de se référer aux indications du fabriquant. Pour tout savoir sur les tondeuses pour chien vous pouvez vous rendre sur le meilleur site qui compare les tondeuses pour animaux.

Lisez aussi notre article sur les robots tondeuses