franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Tout comprendre sur les groupes 0-1-2-3 des sièges automobiles pour bébé

Un enfant au volant d'une voiture

Acheter un siège auto peut être facile si vous ne considérez que son look. Par contre, il y a d’autres facteurs à prendre en compte dans le choix de votre siège auto. Parmi ceux-là, il y a le critère du groupe. Cela caractérise le poids supporté et la taille du matériel. Pour plus d’informations, lisez bien l’article.

Généralité sur le groupe de siège automobile

Le groupe de siège auto permet de savoir la capacité de l’article. En d’autres mots, un groupe correspond à une catégorie de poids et d’âges. Ce langage est utilisé par les constructeurs pour mieux aider leurs clients à trouver la bonne taille ou pour choisir un modèle convenable. On retrouve, au total, 5 groupes de sièges autos caractérisés par les chiffres 0,1,2 et 3. À noter qu’un groupe assure le confort et la sécurité optimale de l’enfant.

Les différents groupes

La classification répond à une loi en vigueur, la loi R44-04. À chaque groupe correspondent le poids toléré et l’approximation de l’âge.

Une famille en voiture

Groupe 0

Ce groupe s’adresse à un nouveau-né jusqu’à 10 kg. Cela peut correspondre à 18 mois environ. Appelé cosy ou coque bébé, l’outil est indispensable comme la poussette.

Groupe 0+

Ce groupe est utilisable de la naissance jusqu’à 13 kg. Cela dit, il peut être utilisé de 30 à 36 mois environ selon la dureté du modèle.

Groupe 1

Celui-ci peut supporter 9 à 18 kg. Avec un produit dans ce groupe, les enfants d’un an à 5 ans peuvent rester dans le confort pour un bon moment.

Groupe 2

Ce groupe est destiné à un passager de 15 à 24 kg. Il s’adresse alors à des bambins compris entre 4 et 9 ans.

Groupe 3

Les articles dans ce groupe peuvent supporter 22 jusqu’à 36 kg. Soit des enfants de 7 ans à 12 ans.

Pour conclure, il serait mieux de consulter les Tests & Avis sur internet pour être sur de la sécurité de votre enfant surtout en cas d’achat en ligne. Le but est de ne pas gaspiller de l’argent en achetant un siège auto chaque année. Un modèle doit satisfaire les besoins pour deux ou trois ans d’utilisation selon l’âge et le poids de l’enfant.