franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Qu’est-ce qu’un drone ?

Par définition, un drone est un petit aéronef qui ne peut pas prendre de passager et qui ne dispose pas de pilote. Initialement, le drone a eu un nom anglais qui est l’UAV ou Unmanned Aerial Vehicle. Son nom venait aussi de bruit qu’il dégage qui faisait référence aux sons que dégagent les bourdons lorsqu’ils volent. Concernant sa taille, il en existe plusieurs dimensions. Par exemple, les plus grands peuvent avoir 15 m de long, comme les Prédators américains, qu’ils utilisent pour repérer et cartographier des zones ennemies. Pour en savoir plus ca se passe sur ce site.

Les formes de drone existant

On peut trouver différents types de drone sur le marché et dans le ciel, actuellement. Il y a le plus célèbre et le plus actif qui est utilisé par l’armée américaine qu’ils appellent Prédator. Mais on a aussi, des drones en forme d’hélicoptère sans pilote qui sont également utilisés pour des usages militaires et nommés MQ8. Il y a également les célèbres jet-streams qui viennent d’être convertis en drone sans pilote, mais aussi, les appareils en forme de libellule qui ont pour but de se fondre dans la nature, comme le type ONERA. Les chercheurs ont même pu développer des drones de la taille d’un moustique sensés prendre des photos en mode espion. Les drones sont également de plus en plus utilisés dans comme jouet ou comme objet de travail pour la capture photo aérienne ou la prise vidéo en hauteur. Dans ces cas-là, ils disposent souvent de trois ou de quatre hélices permettant de faire envoler l’appareil en le téléguidant à partir d’une commande.

phantom-4j

A lire aussi : La formation pour piloter un drone

Les inconvénients de ces appareils

Les drones sont devenus des appareils qu’on voit au quotidien et que beaucoup de personnes utilisent. Cependant, plus d’une fois, on a reproché aux propriétaires de drone de vouloir espionner le voisinage, voire même, une institution tenue secrète ou un pays. En effet, avec leur taille, et leur capacité à s’équiper d’appareil photo ou de mini-caméra, ils peuvent enregistrer des photos interdites sur un lieu ou un endroit. De plus, avec l’autonomie de leur batterie qui est d’en moyenne 45 min, les enregistrements peuvent se faire en gros volume. Dans le domaine civil, même s’il y a des éléments de force de l’ordre qui les utilisent pour assurer la sécurité publique, il n’est pas rare que la population se sente mal à l’aise parce qu’elle pense être surveillée en permanence et même, espionnée.

A lire aussi : Mon avis sur la cocotte en fonte le creuset