franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Avoir une belle barbe bien tondue est à la mode depuis quelques années maintenant (et surtout avec l’arrivée de la mode hypster). Et pour posséder une belle barbe rasée parfaitement, il faut se munir généralement d’une tondeuse à barbe. Mais, il n’est pas si évident que cela de choisir SA tondeuse à barbe. C’est pour cela que j’ai fait une petite présentation des points essentiels quand on souhaite acquérir une tondeuse à barbe.

Les critères importants pour choisir une tondeuse à barbe

 

Je dois dire que depuis quelques années maintenant, j’ai une belle barbe que je souhaite forcément bien entretenir, et ce n’est pas si évident que cela, surtout quand on n’a pas l’habitude de le faire. Mais à force de me renseigner sur internet comme sur ce site, je me suis rendu compte qu’en fait ce n’était pas si difficile que cela. Il y a certes plusieurs critères importants qui faut prendre en compte comme par exemple :

  • L’ergonomie de la tondeuse à barbe. En effet, il faut pouvoir bien la tenir dans sa main et pouvoir l’utiliser facilement. Car vous devrez utiliser la tondeuse à barbe tous les jours.
  • Waterproof ou pas. Tout dépend la aussi de ce que vous souhaitez faire. Mais moi j’ai opté pour une tondeuse qui me permette de me raser sous la douche. C’est un gain de temps tous les matins que j’apprécie fortement.
  • Le nombre de sabots. Plus il y a des hauteurs de coupes possibles, et mieux ce sera. En effet, vous pourrez varier les plaisirs au niveau de la tonte et trouver facilement celle qui vous correspond le mieux.
  • Sans fil ou non. Pas besoin d’explications dessus, tout dépend de ce que vous souhaiterez avoir, mais avoir une tondeuse sans fil c’est vraiment le TOP.
  • Autonomie. Choisissez une tondeuse à barbe qui permette d’avoir une bonne autonomie et ainsi, vous n’aurez pas à la recharger tous les jours. Maintenant, les fabricants font des merveilles, alors n’hésitez pas à trouver la tondeuse de vos rêves.
  • Des options supplémentaires. Certaines tondeuses sont plus adaptées pour la tonte de la barbe de 3 jours, d’autres tondeuses permettent d’avoir une tondeuse pour le nez ou oreilles…

Voila, mon article est fini ! Mais si vous souhaitez continuer la lecture, je peux vous conseiller de lire cet article.