franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Quel type d’alarme piscine choisir ?

comparatif alarme piscine

Dans le but de protéger autant que faire se peut les enfants en bas âge, des dispositifs de sécurité ont assez vite vu le jour. Parmi eux, nous avons les alarmes de piscine qui sont destinées à prévenir de façon optimale les éventuels risques de noyade. Leur popularité est d’ailleurs de plus en plus accrue depuis que la loi les a rendues obligatoires. Désirez-vous vous en procurer ? Si oui, voici pour vous les différents types que vous trouverez sur le marché.

Le bracelet alarme pour piscine

On distingue essentiellement quatre types d’alarmes de piscines. C’est ainsi que nous avons le bracelet alarme pour piscine dont le fonctionnement est d’ailleurs assez simple. En effet, l’essentiel de ce que vous aurez à faire se résume à le placer au poignet de votre progéniture.

Lorsque vous en avez fini, vous pouvez maintenant passer au positionnement du capteur. Celui-ci devra être mis à proximité de la piscine et l’alarme se met en marche chaque fois que votre enfant viole le périmètre qui a été élaboré pour des mesures de sécurité. Il est même possible qu’elle vous parvienne comme un appel sur votre smartphone.

Cependant, la loi ne la reconnait pas. Il s’agit beaucoup plus d’un équipement dont vous pouvez vous servir de façon complémentaire à d’autres. En plus, il se vend un peu chèrement ; ce qui a tendance à dissuader de nombreuses personnes.

Un comparatif des meilleurs modèles d’alarmes piscines ici : la-securite-piscine.info

L’alarme de piscine parlante

L’homologation de l’alarme de piscine parlante par la loi n’est pas effective. Elle est censée être utilisée en même temps qu’une autre alarme qui elle doit être autorisée par la législation. Elle est dotée d’un capteur de mouvements qui doit être installé vers la piscine.

Toutes les fois qu’un mouvement est décelé à proximité de celui-ci, l’alarme s’enclenche et pour ceux qui le désirent elle est envoyée de façon directe sur le smartphone. Elle est assez accessible sur le plan financier et son installation n’est pas du tout compliquée. Néanmoins, on lui reproche de se déclencher même avec les animaux domestiques.

Dossier décoration extérieure : Comment fonctionnent les LEDs ?

L’alarme de piscine immergée

Ce type d’alarme de piscine a l’apparence d’une sonde qui doit être insérée dans la piscine et qui se charge de l’étude de chaque mouvement inhabituel de la surface de l’eau. Cependant, si la piscine fait plus de 50 m², l’idéal est de vous servir de deux sondes au minimum.

Quand il y a une chute, l’alarme s’enclenche pour vous alerter. Compatible avec toutes les piscines, elle est discrète et l’installer est à la fois facile et rapide. En ce qui concerne son fonctionnement, il peut se faire aussi bien à partir de piles que de batteries.

Néanmoins, elle se met en marche une dizaine de secondes environ après la chute ; ce qui peut être un peu long dans certains cas.

Des idées dans ce blog

L’alarme de piscine périmétrique

Autorisée par la loi, elle se présente sous la forme de quatre balises qui doivent être posées autour de la piscine afin de générer une barrière composée de lasers infrarouges. Dès qu’un enfant la franchit, l’alarme se met systématiquement en marche. Cependant, elle n’est pas capable de faire la différence entre les enfants et nos compagnons à quatre pattes.