franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Perceuse visseuse simple ou perceuse visseuse à percussion ?

perceuse visseuse black and decker

Vous avez besoin d’utiliser une perceuse visseuse pour assembler vos meubles, pour faire le montage de vos nouvelles bricoles. Vous avez aussi envie de refaire de nouvelles installations sur vos terrains en béton, en acier ou sur une pierre. Cependant, vous ne savez pas laquelle utiliser entre la perceuse visseuse simple et la perceuse visseuse à percussion. Perceuse visseuse simple ou perceuse visseuse à percussion ?

Qu’est-ce qu’une Perceuse visseuse ?

La perceuse visseuse est un appareil pratique qui sert aussi bien à percer différents matériaux, qu’à visser, et même dévisser. C’est un outil de fixation au mur de plusieurs cadres ou autres planches, à l’aide de vis. Elle peut être utilisée pour un usage polyvalent comme le perçage dans la brique ou la pierre tendre, ce qui est le cas de la perceuse à percussion.

Perceuse visseuse simple

Comme son nom l’indique, la perceuse visseuse sert à percer et à visser, passer par ce site pour voir des modèles. Elle permet de percer du matériau tendre. Il est aussi possible que vous l’utilisiez pour de multiples fonctions. Elle comporte des accessoires convenables pour tous les différents travaux.

Avantages

Vous pouvez les changer au fur et à mesure que vous travaillez sur un nouveau plan de travail. Elle peut avoir les mêmes fonctionnalités que la perceuse visseuse à percussion. La perceuse visseuse est fabriquée pour les perçages de tout genre. C’est un outil très pratique et léger à garder. Elle possède des batteries rechargeables, et utilisables sur une longue durée.

Inconvénients

L’utilisation d’une perceuse visseuse présente un principal inconvénient. Il s’agit de son autonomie. Votre appareil pourrait vous lâcher en cours de longs travaux si vous ne chargez pas les batteries à leur niveau de charge maximal ou si vous ne disposez d’aucune ligne électrique, sur laquelle la brancher, dans les alentours de votre chantier. Aussi, votre perceuse visseuse risque de ne pas fonctionner sur une surface dure, si sa puissance n’est pas élevée.

Voici une vidéo qui vous guidera dans l’utilisation :

Perceuse visseuse à percussion

Elle allie la vitesse de rotation et la frappe, s’utilise sur les matériaux durs : la pierre, la brique, le béton léger. La multifonctionnalité de la perceuse visseuse peut être divisée en des options complémentaires.

Avantages

Il est facile de percer des pierres, des briques ou du béton tendre avec une perceuse visseuse à percussion. Une perceuse visseuse à percussion permet également de libérer deux roues à dents, qui se frottent l’une contre l’autre. Ainsi, ces roues vont dégager une forte vibration au foret.

Inconvénients

Elle émet beaucoup de bruit lorsque vous l’utilisez. Cela risque de déranger vos voisins pendant que vous effectuez des travaux dans votre maison. Vous devez donc porter des protecteurs auditifs de qualité, en utilisant cet appareil. Vous devez également débrayer de façon permanente la percussion, pour avoir un travail réussi. Par ailleurs, elle est inutile sur du béton dur.

Conclusion

Il est conseillé d’utiliser la perceuse visseuse à percussion, parce qu’elle travaille sur tous les matériaux sauf le béton dur. Grâce à sa polyvalence, elle regroupe en elle tous les rôles des autres perceuses pisseuses même si elle produit assez de bruit. La perceuse visseuse simple quant à elle s’utilise pour de petits travaux surtout qu’il faut la recharger fréquemment en raison de son autonomie. Faites donc votre choix en tenant compte de tous ces paramètres.

A suivre : Comment Installer un Visiophone ?