franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Parasol déporté qui bouge, que faire ?

parasol deporté

Certains accessoires que vous pouvez vous procurer ne sont pas toujours stables. La preuve est que lorsque vous achetez un parasol déporté, ce dernier peut être à tout moment en déséquilibre. Il vous faudra donc trouver les solutions idoines pour maintenir le parasol déporté en équilibre.

Changer d’emplacement à votre parasol déporté

Lorsque vous avez votre parasol déporté et que ce dernier bouge souvent quand vous êtes sous lui, vous devez trouver une solution afin que ce dernier puisse rester en équilibre.

La première des solutions est donc de déplacer votre accessoire quand ce dernier bouge beaucoup. Si vous le déplacez, il faudrait donc que vous le mettiez dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de vent. En dehors de cela, il faudrait d’abord identifier la cause des mouvements du parasol.

Outre le déplacement que vous pouvez effectuer de votre parasol déporté qui bouge, il est aussi possible de procéder à la fixation de ce dernier.

Pour voir la dernière nouveauté en terme de forme de parasol découvrez cet article

Fixer le parasol déporté au sol

Quand votre parasol déporté bouge beaucoup, vous avez aussi comme solution sa fixation au sol. Il s’agira simplement de prendre en compte le sol sur lequel l’accessoire est installé.

Si par exemple vous avez votre parasol sur du sable et que ce dernier n’est pas stable, vous pouvez faire un trou et l’enfoncer à l’aide du sable, que ce soit à la plage ou dans votre cour intérieure.

Par contre, si vous installez le parasol déporté sur un sol assez dur, vous avez la possibilité d’utiliser des matériaux de fixation, c’est-à-dire le fer, le métal ou encore l’acier inoxydable. Vous avez également la possibilité d’utiliser du matériau de fixation définitive. Il s’agit simplement du béton.

Pour voir le test d’un des meilleurs parasols déporté cliquez sur le lien

Faire une fixation définitive du parasol déporté

La fixation définitive du parasol déporté est une solution pour que votre accessoire ne bouge plus. Par fixation définitive, vous pouvez utiliser simplement du béton lorsque vous vous trouvez sur une surface dure.

Le béton sera simplement appliqué sur le bas de l’accessoire. Une fois que ce sera fait, le parasol connaîtra un équilibre et ne bougera plus, quels que soient les abats du vent.

Toutefois, il faut faire remarquer que ce type de fixation a un inconvénient. En effet lorsque la fixation sera faite, vous ne pourrez plus déplacer votre accessoire aisément à moins que vous détruisiez le béton préalablement fait.

Enfin, toujours dans le but de maintenir stable le parasol quand vous l’utilisez, vous pouvez utiliser un support.

Utiliser un support pour le maintien du parasol

Il existe de nombreux supports métalliques sur lesquels vous pouvez poser les différents parasols. Il en existe aussi pour votre parasol déporté lorsque ce dernier n’est pas facilement en équilibre. De ce fait, il vous suffira de vous équiper de cet accessoire pour ne plus observer l’instabilité du parasol déporté lorsque vous l’installez.

En fait, il n’existe pas de manière particulière pour stabiliser votre parasol quand ce dernier bouge. Il faut juste que vous adaptiez une solution en fonction de votre milieu.

A lire aussi : Canapé d’angle ou deux canapés : que choisir ?