franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment utiliser un disque dur externe sur PS4 ?

disque dur ps4 externe

Quel que soit le cas, l’utilisation d’un disque dur externe n’est pas complexe. Vous n’avez donc pas à vous tourner les pouces pour en faire bon usage. Cependant, cet usage varie en fonction de l’appareil avec lequel il est connecté. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’il s’agit d’une PS4. Voici donc comment vous servir d’un tel appareil !

Brancher le disque dur

C’est la moindre des choses que vous devez faire, si vous souhaitez utiliser votre disque dur externe sur la PlayStation 4. Néanmoins, cette étape est assez simple à exécuter. En réalité, le disque dur externe est livré avec câble USB. Cela signifie que vous devez brancher ou connecter ce dernier au disque dur.

Une fois que vous avez raccordé le disque dur à son câble, vous devez vous orienter vers votre PS4 et connecter le câble au port USB présent sur la console de jeu. Lorsque ce sera fait, vous serez incontestablement en mesure d’observer le voyant du disque dur s’allumer. Si tel est le cas, la connexion a été effectuée avec succès.

Installer des jeux

C’est l’étape la plus logique qui suit, si vous avez l’intention d’utiliser correctement votre disque. En effet, vous devez y installer des jeux, car c’est grâce à l’espace de stockage du disque que vous serez en mesure de les exécuter. Néanmoins, 2 situations ici peuvent se présenter.

Si vous n’avez pas en effet l’intention de placer votre disque dur externe à l’intérieur de la PS4, vous devez au préalable y transférer les jeux. Cela vous permettra d’en faire usage le plus simplement possible. Toutefois, dans le second cas, vous souhaitez ajouter le disque dur externe à celui qui y est déjà en interne. Dans de telles circonstances, il apparaît évident que vous devez passer par le système de la PS4.

Vous devez donc ici, aller dans les paramètres de l’appareil et ensuite sélectionner le menu « Stockage ». Une fois cette étape passée, vous verrez les deux disques durs. À ce moment-là, passez sur l’option « Application ». Bien entendu, vous devez sélectionner les applications présentes sur le disque dur interne et déplacer les jeux sur le disque dur interne.

A consulter aussi, Comment protéger votre casque DJ de la sueur ?

Installer et lancer les jeux

Cette étape ne peut avoir lieu que si vous avez déjà déplacé les jeux sur votre disque dur externe. Dans le cas où ce dernier reste externe, une fois qu’il est connecté, vous devez emprunter le chemin nécessaire afin de pouvoir installer les jeux. Retrouvez donc l’emplacement des jeux que vous y avez transféré, puis sélectionnez ces derniers.

Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de les installer. Pour cela, vous devez tout simplement sélectionner le setup de ces derniers et patienter pour que l’installation s’effectue. Dans d’autres cas, une fois que vous avez le fichier sur le disque au format PS4, il vous suffit de les lancer. Une fois le jeu exécuté, commencez votre partie en toute quiétude.

Enlever le disque dur

Bien entendu, vous devez le faire lorsque vous avez terminé de faire usage de votre PS4. Ainsi, veillez à éjecter correctement le disque dur avant de retirer le câble du port USB. Dans le cas contraire, vous risquez de l’endommager.

Découvrez l’un des modèles les plus apprécié à retrouver sur, https://le-bon-disque-dur-ps4.fr/toshiba-canvio-basics-3-to/