franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment utiliser correctement un collier de dressage ?

meilleur collier de dressage

Si vous avez des chiens, il existe un outil qui vous permet de dresser vos compagnons. Il s’agit des colliers de dressage. Vous avez la possibilité d’activer une stimulation lorsque votre chien a un comportement inapproprié.

En associant le geste à des paroles, votre chien comprendra qu’il n’a pas le droit d’avoir ce genre de comportement. Une fois que vous comprenez le principe d’utilisation, vous n’aurez plus besoin de faire recours à un comportementaliste. Comment utiliser un collier de dressage ?

Un comparatif très détaillé ici : www.le-collier-dressage.info

Le choix du collier de dressage

Avant de commencer le dressage de votre amour à 4 pattes, il vous faut choisir un collier qui corresponde à sa taille. En effet, le collier ne doit être ni trop grand ni trop petit. Si vous avez un chien de petite taille, choisissez des modèles ayant de tout petits récepteurs.

Dans le cas contraire, si vous avez un grand chien, il vous faut choisir un collier en conséquence. Cela permet à votre chien de ne pas s’étouffer et d’être tout à fait à son aise lors des séances de dressage avec le collier. Une fois le collier choisi, il vous faut porter le collier à votre chien.

Cela lui permettra de se familiariser avec l’appareil. Cette étape est importante, car elle permet à votre chien de ne pas assimiler le collier de dressage à une correction. Effectivement, si vous lui mettez le collier et que vous appliquez les sanctions, il fera un lien entre ces deux éléments. Cela lui permettra d’associer le collier aux punitions.

Cela n’est pas recommandé dans le sens où son comportement restera tel quel si vous retirez le collier. Alors que si les deux ne vont pas de pair pour lui, que le collier soit présent ou pas, il changera de comportement.

A voir aussi : Collier antiparasitaire : est-ce que ça marche vraiment ?

L’usage d’un collier de dressage

Une fois que vous avez choisi un collier adapté et que votre matou s’est adapté à ce dernier, il vous faut à présent faire son éducation à l’aide du collier de dressage. Pour cela, vous devez donner des ordres à votre animal.

Chaque fois qu’il ne vous écoutera pas, il vous est possible à l’aide d’une télécommande de lui envoyer une petite décharge. Cela lui permettra de comprendre qu’il lui faut respecter les ordres que vous lui donnez.

Veillez bien à faire des gestes en lui donnant l’ordre, afin qu’il comprenne bien ce qu’il a à faire. Par contre, lorsqu’il exécute la tâche demandée, il vous faut le récompenser. Le collier de dressage peut être très incommodant. Il est donc important de ne faire pas l’utiliser sur votre chien toute la journée.

Faites de petits entraînements de 20 minutes au maximum. Au cours des 20 minutes, il vous faut aussi faire des pauses pour lui permettre de se reposer. Ainsi, le mieux serait de jouer avec lui à la balle ou à des jeux qui l’intéressent réellement. Faites en sorte d’utiliser un ton plutôt enjoué en vous adressant à lui.

Puis reprenez l’entraînement en lui donnant les ordres que vous avez eu à lui demander d’exécuter avant la pause.

Cela vous permettra de savoir s’il a assimilé et si son comportement diffère de la première fois.

Tout savoir sur un modèle dans ce site