franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment réparer un store de camping car ?

camping car pergola

Pour les détenteurs de camping-car, en prendre soin est une affaire de tous les instants. Parmi les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés, il y a la détérioration du store qui ne tient plus bien dans ses crans. Dès que cela arrive, il faut procéder au plus vite aux réparations pour éviter que le matériel en entier ne soit endommagé. Voici comment précéder à sa réparation.

Réparez le picot

Si le store présente des dommages, cela peut être d’abord dû au picot. Quand celui-ci est cassé, il entraîne à la longue, une détérioration du store. Le mieux à faire dans ce cas, c’est simplement de vous assurer de vérifier que le picot n’a subi aucun dommage. Pour ce faire, observez de chaque côté du store, les gâchettes qui commandent les tiges situées sur un montant cranté. Lorsque vous actionnez l’une des gâchettes et que celle-ci ne commande plus la tige lui correspondant, vous devez savoir que le picot est cassé. Si vous recherchez d’autre équipement de camping car aller sur ce lien.

Afin de procéder à sa réparation, suivez les étapes suivantes :

  • Attachez la moustiquaire et l’occultant en s’assurant qu’ils retiennent la commande ;
  • Effectuez un perçage de quelques millimètres dans la gâchette jusqu’à la traverser entièrement en veillant à ne pas toucher la tige ;
  • Percez très précisément dans l’épaisseur de la gâchette ;
  • Fixez pour finir une vis dans le trou créé dans la tige.

À l’issue du processus, vous serez fixé sur l’origine du problème avec votre store et saurez s’il est réparé ou non. Toutefois, il se peut que le picot ne constitue pas le problème qui fait la défaillance du store et que l’origine du problème soit ailleurs. En général, il s’agira d’un souci de crantage.

Voici un site spécialisé dans les équipements : ICI

Corrigez le souci de crantage

Si en vérifiant l’état du picot, vous vous êtes rendu compte que les tiges sont parfaitement entraînées, il faudra centrer la commande de façon à faire en sorte que le pion s’encastre dans la crémaillère. Pour y parvenir, vous n’aurez besoin que de centrer la commande centrale en vous servant d’un maillet et d’une cale en bois.

Résoudre un problème de crantage sera relativement aisé si vous vous y prenez comme indiqué. À la fin du processus, vous serez parvenu à réparer votre store de camping sans vous épuiser outre mesure. Dès que vous constatez que votre store est défectueux, commencez en vérifiant le bon fonctionnement du picot en premier, puis du crantage si le problème ne provient pas du picot.

Dans l’un ou l’autre des cas, une réparation doit intervenir au plus vite au risque que tout le matériel tombe d’un côté, se mette en biais ou entraîne dans le pire des cas, une détérioration générale. Il y va de la stabilité de votre camping-car et de votre confort à bord et lorsque vous le conduisez.

Si vous avez du mal à procéder aux réparations par vos propres moyens, vous pouvez très bien contacter des professionnels de l’entretien de store de camping car. Ces derniers vous feront bénéficier de leur expertise et vous permettront de retrouver le store de votre véhicule dans un état impeccable.

Si vous n’avez pas encore votre : Sac de voyage