franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment nettoyer une table de massage ?

table de massage

Lorsque vous utilisez une table de massage de façon très régulière, il est important d’en prendre vraiment soin. Si vous êtes un professionnel, il faudra le nettoyer après le passage de chaque client même si vous la protégez. Avec un bon récurage, vous pourrez éliminer toute trace ou tâche de transpiration, de crème, d’huile ou même éliminer les microbes.

Une table bien nettoyée permettra aussi d’augmenter le sentiment de confiance et de détente de votre client.

La fréquence

Si votre table de massage est réservée à un usage personnel, il faudra la nettoyer après chaque séance avec votre masseur. Lorsque cette dernière n’est pas utilisée, vous pouvez la nettoyer de façon hebdomadaire si vous êtes tenu par la propreté. Sinon une fois par mois. Dans un cadre professionnel, il faudra le faire tous les jours, autant de fois que vous aurez de clients dans une journée.

Pendant le nettoyage, vous devriez vérifier pour vous assurer que toutes les pièces sont en place et en état. Par exemple, assurez-vous que tous les boulons sont serrés et que la table est sûre et stable. Prendre le temps de bien nettoyer toute votre table vous aidera à vous assurer qu’elle sera fonctionnelle et attrayante longtemps.

Pour voir une vidéo expliquant précisément comment installer votre table de massage

Nettoyage rapide

Pour un nettoyage rapide, vous pouvez vaporiser la table avec un mélange d’eau et de savon. Assurez-vous que le savon est doux et non abrasif. Ensuite, nettoyer avec un essuie-tout humide puis un autre sec. Veillez également à essuyer la table, les pieds et les recoins. Ensuite, assurez-vous que la table sèche complètement avant de placer un drap ou une feuille de papier.

Veillez à ne pas utiliser un nettoyant contenant de l’alcool, du chlore ou des extraits d’agrumes. Ces ingrédients peuvent entraîner une fragilisation du revêtement surtout si c’est du cuir PVC.

Alternatives

Il est aussi possible d’utiliser des lingettes de nettoyage pour tables de massage. Elles sont disponibles un peu partout et plus faciles d’accès dans votre grande surface. Ces lingettes sont spécialement conçues pour éliminer la sueur, les huiles et lotions de massage afin de disposer d’une table toute propre. Vous pouvez les utiliser pour essuyer la table après chaque client.

Certaines produisent même des senteurs apaisantes, ce qui permet de profiter d’un environnement frais pendant la séance de massage. Vous pouvez même trouver des lingettes antibactériennes pour une table plus sûre.

Sur la home https://matableamassage.info/ vous trouverez les meilleures tables de massage du moment

Nettoyage en profondeur

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un nettoyant doux comme du vinaigre et du bicarbonate de sodium dilués avec de l’eau. À l’aide d’un spray, vaporisez tous les recoins de votre table. Si vous avez un rythme de travail vraiment plein, vous n’aurez pas le temps de nettoyer en profondeur. Dans ce cas, il faudra veiller à le faire en fin de semaine quand vous êtes en repos.

Ce moment vous permettra d’avoir l’occasion de vérifier la présence de fissures, des déchirures, des pièces détachées ou tout autre problème que vous pourrez régler. En plus du nettoyage, vous pouvez redonner un coup de neuf à votre revêtement avec une solution de restauration disponible dans votre épicerie.

A lire aussi : MIRTILLE te raconte son envie de faire un site pour les gens zen !