franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment maintenir très longtemps au maximum son grille pain ?

choisir grille pain

Il existe quelques éléments à ne pas négliger si on veut que le grille pain soit encore utilisable longtemps. Voici quelques gestes à retenir pendant la manipulation de la machine.

Grille pain : bon à savoir

Sachez qu’il faut laver l’appareil au moins une fois par mois, vider le bac à miettes une fois par semaine et bien entretenir l’extérieur du grille-pain quotidiennement. Surtout éviter de plonger la machine dans l’eau, essayez au maximum de ne pas introduire de l’eau dans le circuit au risque d’abîmer la machine.

Voici le guide d’achat sur le grille pain ici.

Grille pain : Retirer les miettes

Tout d’abord, débrancher l’appareil, puis préparer une surface plane avec des couches de papier journal juste à côté. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents et commencez à retirer les petits morceaux de pain coincés dans l’appareil. Et enfin, vider l’appareil en le renversant sur la surface des couches de papier et jeter les ordures.

Dans le cas où votre l’appareil possède un tiroir ramasse-miettes, il suffit de le vider, d’y passer une éponge savonneuse, de le rincer et de le laisser sécher à l’air libre.

Nettoyage de grille pain en plastique

Après utilisation, pensez à nettoyer le grille pain pour ne pas perdre de temps la prochaine fois que vous allez l’utiliser. Prenez une éponge et trempez-le dans de l’eau savonneuse. Après, appliquez-le sur l’extérieur de la machine (ne jamais mettre la machine dans l’eau). Si des tâches y persistent, utilisez l’eau chaude avec un peu de bicarbonate et de l’eau de javel pour le nettoyage. Après avoir frotté les parois, laissez la solution agir sur la surface et rincez à l’aide d’un linge humide. Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’à ce que la machine soit complètement sèche.

Nettoyer un grille pain en inox

Après avoir débranché l’appareil, mélanger dans de l’eau chaude un peu de vinaigre et quelques gouttes de citron. Puis frottez les parois avec une éponge imprégnée de la préparation, et enfin, essuyez l’appareil avec un chiffon doux pour le séchage.

Nettoyer un grille pain en métal

Une fois que la machine est débranchée, prenez un essuie-tout et versez-y quelques gouttes d’alcool. Essuyez et frottez jusqu’à ce que les traces et les taches disparaissent.

Une fois que le nettoyage sera terminé, ne branchez pas tout de suite l’appareil, laissez le bien sécher pour ne pas l’abîmer.

Lire aussi : Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?/ Choisir au mieux son appareil à fondue/Qu’est-ce qu’une machine à thé ?