franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment faire pour qu’une serviette de bain ne peluche plus ?

linge de toilette

La serviette de bain est un accessoire qui vient achever la prise de bain ou de douche d’un individu. Elle participe donc grandement au maintien de l’hygiène corporelle. Afin de garantir à son propriétaire une utilisation sur le long terme, il est important de la laver. Comment effectuer un lavage, qui ne fera pas pelucher une serviette de bain ?

Procéder à un lavage exclusif

Il est primordial de souligner que si une peluche se met à pelucher, cela est dû à la façon dont elle est entretenue. La façon dont elle est lavée détermine son état. Si elle est lavée n’importe comment, la serviette de bain perd de son moelleux et de sa douceur, elle peluche et devient rugueuse. Afin de ne pas avoir à supporter cette situation, il est conseillé de laver cette dernière d’une façon bien précise et d’acheter des serviettes de qualité, passer par ce lien.

Si vous n’avez pas encore de sèche linge : Où peut-on acheter un sèche-linge à condensation ?

Il est avant tout conseillé de laver votre serviette ou vos serviettes si vous en possédez plusieurs de façon individuelle. Il faut donc les laver indépendamment des autres vêtements. Cette façon de procéder permet d’éviter le durcissement des fibres de ces dernières. De même, il n’y aura plus de peluches laissées par les serviettes. Il faut cependant éviter de mettre trop de serviettes dans votre machine à laver, afin que pendant le lavage, il y ait assez d’espace permettant aux serviettes de disposer d’un lavage plus profond.

Avoir une méthode de lavage

Le tout ne suffit pas de laver votre serviette de bain. Afin d’éviter qu’elle ne peluche, il faut la laver avec des produits bien spécifiques. S’il s’agit d’une nouvelle serviette, il faut la laver avant utilisation. Son lavage se fera avec la moitié de la quantité habituelle de lessive utilisée. Il faudra éventuellement y ajouter du vinaigre blanc afin d’éviter toute décoloration.

Si vous possédez votre serviette depuis un petit moment, le mode de lavage précédemment énoncé est également valable. Vous aurez donc à laver votre serviette dans un cycle d’eau froide en y ajoutant une petite quantité de détergent et du vinaigre blanc. Si cette méthode ne vous paraît pas très intéressante à cause de l’odeur que pourrait laisser le vinaigre, il en existe une autre.

Cette seconde méthode nécessite l’utilisation de deux produits. Le premier est aussi accessible que le vinaigre blanc, il s’agit du citron. Le second quant à lui est un peu moins facile d’accès. Il s’agit de l’ammoniac parfumé. Une fois que ces produits seront à votre disposition, vous pourrez procéder de la même façon que pour la méthode précédente en remplaçant cette fois-ci le vinaigre blanc par le mélange du citron et de l’ammoniac. Votre serviette ne peluchera plus et sera encore plus douce.

Voici une petite vidéo :

Bien sécher la serviette

Dès que le cycle de lavage de votre serviette est achevé, il faut passer à l’étape de son séchage. Lorsque la serviette est sortie de la machine à laver, il est important de lui rendre sa forme initiale. Pour cela, il faut donc la secouer énergiquement, sans l’essorer. Il faudra ensuite la faire sécher à l’air libre en veillant à ce qu’elle ne soit pas exposée de façon directe à la lumière du soleil.