franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment démonter une piscine tubulaire ?

comparatif piscine tubulaire

Le démontage de votre piscine tubulaire se fait le plus souvent à l’approche de la période d’hiver. Vous pouvez aussi démonter votre piscine lorsque vous ne voulez plus en faire usage pendant un moment assez long. Pour ce faire, le démontage de la piscine est fait en quatre phases notamment : le vidage de la piscine, la dépecer, le nettoyage de la piscine et son séchage.

Le vidage de la piscine

Avant de réussir à démonter votre piscine tubulaire comme il se doit, il faut d’abord bien effectuer le vidage. Le vidage de la piscine se fera soit par évacuation de l’eau juste en ouvrant la vape de vidange, ou bien elle se fera par aspiration de l’eau à l’aide d’une pompe.

La piscine doit cependant être vidée sur une surface autorisée. Vous ne pouvez pas faire le vidage dans la rue ou sur n’importe quelle terre. Veillez à ce que cela soit fait dans votre jardin ou dans un conduit d’égout.

A consulter : https://www.raviday.com/blog/choisir-piscine-tubulaire-ou-autoportee/

Le dépicage de la piscine

Le dépicage de la piscine tubulaire consistera à détacher chacune des pièces constituantes de cette dernière. Il faudra d’abord commencer par retirer la toile de la piscine avec les parois en bois ou en métal selon le type de piscine. Après avoir fait cela, vous retirer l’échelle s’il y en a une.

Lorsque l’échelle sera retirée, il vous faudra retirer les petites composantes de la piscine tubulaire notamment : la valve de vidange, le système qui sert à filtrer. Une fois que vous avez démonté chacun de ces éléments, il va falloir les nettoyer, de même que la piscine avant de pouvoir les ranger.

Le nettoyage de la piscine et des composantes

La toile de votre piscine tubulaire peut être nettoyée avec une brousse douce et du liquide de nettoyage. Le but sera de mettre au propre le fond et les bords de votre piscine. Vous devez faire en sorte de bien la nettoyer de sorte à retirer tout l’éventuel chlore qui se retrouve à l’intérieur de la piscine après son vidage.

Le nettoyage des différents accessoires de votre piscine se fera aussi de la même manière. Vous pouvez le faire avec une brosse ou un chiffon mouillé. En fait, il s’agit pour vous de faire usage de produits qui ne sauraient endommager l’état de la piscine tubulaire, afin de pouvoir la rendre complètement saine pour éventuellement procéder à son rangement.

Quand vous aurez nettoyé efficacement votre matériel, vous allez les sécher puis les ranger.

A découvrir aussi : Quel est ton type de ventilateur préféré?

Le séchage de la piscine

Pour sécher votre piscine tubulaire, il faut l’étaler au soleil de même que chacun des accessoires. Il faut bien vérifier que la piscine en elle-même c’est-à-dire la grande bâche qui est faite en PVC est entièrement sèche. Toutes les composantes de la piscine également doivent être entièrement sèches.

La durée de séchage peut prendre plusieurs heures. Cela dépend de la manière dont le soleil et l’air se manifestent. Pour finir, il faut plier chacun des éléments une fois qu’ils sont tous bien secs, et les mettre à l’abri des disconvenus, surtout lors de la période hivernale.

Pour en savoir plus