franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment choisir une tête de lit capitonnée ?

tete de lit capitonnee Eva

La tête de lit est cet accessoire qui participe à un sommeil plus confortable. Elle apporte de plus une touche de décoration à votre espace de détente et dispose parfois d’un rangement pour contenir vos petites affaires. Choisir l’un de ces modèles peut s’avérer un casse-tête si vous ne savez pas y faire. Nous vous proposons de ce fait un ensemble de critères que vous pouvez considérer dans le choix de votre tête de lit.

Le revêtement, un critère indispensable pour choisir une tête de lit capitonnée

Le revêtement d’une tête de lit dépend très souvent de l’esthétique, du confort et des contraintes en termes d’entretien. Vous trouverez une tête de lit en bois, mais une tête de lit avec un revêtement capitonnée (en tissu) est très confortable et facile à nettoyer. Elle peut aussi être déhoussée.

Le revêtement de rotin est naturel, léger, mais son nettoyage nécessite l’utilisation de l’eau chaude, donc une attention particulière. Lorsque la tête de lit a un revêtement de cuir ou de simili cuir, le rendu décoratif est sublime. Elle est ainsi douce, moelleuse. Prenez en compte tous ces aspects pour faire votre choix.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=6uoBMOsLSR8

La dimension, un point essentiel à considérer pour choisir la tête de lit capitonnée

La dimension de la tête de lit participe à son aspect décoratif. C’est justement pour cela que celle que vous choisirez devra être à la bonne taille. Pour cela, prenez en considération les dimensions du lit (largeur et hauteur). Si vous voulez rester dans le classique, ladite tête de lit aura la même dimension que le sommier du lit ou aura 10 cm de plus sur chaque côté.

Quant à la hauteur de la tête de lit, elle doit englober la taille des pieds du lit, du sommier et de l’épaisseur du matelas. L’ensemble de ces tailles devra être compris entre 30 et 50 cm en qualité de hauteur de la tête de lit. Considérez tout cela et vous choisirez celle qui vous procurera le confort escompté.

Autre sujet à voir : Comment utiliser un matelas pliant ?

La fonctionnalité, un indispensable pour choisir une tête de lit capitonnée

Une tête de lit capitonnée a une multitude de fonctionnalités. Si vous désirez profiter de sa fonction esthétique, optez pour la tête de lit capitonnée ou matelassée. Elle apporte en effet à votre chambre de l’élégance et vous procure du confort.

En dehors de cela, une tête de lit peut avoir aussi une fonctionnalité de rangement qui est pratique dans la chambre des enfants. Certaines d’elles sont intégrées d’étagères, de tiroirs de placards ou de tables de chevet. Nous vous conseillons de privilégier la tête de lit capitonnée disposant des espaces de rangement. Toutefois, tout dépend de vos besoins et de votre goût.

Le style, un critère à considérer lors du choix d’une tête de lit capitonnée

La tête de lit est disponible en divers style (design, contemporain, baroque et oriental). Tout dépend de votre goût. Si vous voulez une tête de lit qui suit la tendance, celle contemporaine sera parfaite.

Par contre, si vous désirez voyager à travers votre tête de lit, le style oriental est l’idéal. Pour ceux qui ont un penchant pour de la fantaisie dans le décor, la tête de lit avec un style baroque vous conviendra parfaitement. Le style design est quant à lui sobre, avec des matières sophistiquées.

Présentation de têtes de lit matelassées sélectionnées par nos équipes