franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment choisir une bouilloire ?

test et avis bouilloire

Vu le nombre de machines à bouillir de l’eau sur le marché, comment savoir laquelle vous est destinée ? Voici quelques conseils pour avoir la meilleure bouilloire.

Bouilloire : suivant sa matière de composition

Comme vu plus haut, il existe bon nombre de bouilloires sur le marché et pour cela il faut bien choisir, elles peuvent être constituées de plastique, inox ou verre, découvrez, quelle est la différence ?

La bouilloire en verre

Sa transparence vous permet d’observer le niveau d’eau et la situation dans l’appareil. Si l’eau bouille, vous la verrez idéale pour bien suivre la cuisson. Son design reste très élégant, mais très fragile et sensible au calcaire.

La bouilloire en inox

Niveau résistance, la bouilloire en inox offre une grande résistance. Son design chic et élégant attire bon nombre de consommateurs, en plus elle est inoxydable. Cependant, le prix de cette bouilloire n’est pas à la portée de tous.

La bouilloire en plastique

Elle n’est pas plus fragile que le verre ce qui lui permet une bonne résistance aux chocs. Sur le côté au niveau de design, vous avez largement le choix. Cependant, suivant la fréquence d’utilisation, elle peut se déformer et aussi contenir des résidus de Bisphénol A.

Bouilloire : suivant sa capacité

Au niveau de la capacité, les bouilloires traditionnelles offrent une plus grande capacité entre 2 à 3 litres. Cependant, les électriques proposent une capacité d’environ 1,7 litre. Pour faire la comparaison, les deux options sont profitables puisque le modèle électrique bouille l’eau plus vite que le celui du traditionnel. Au niveau du volume de l’appareil, il est préférable d’opter pour le type électrique si vous n’avez pas beaucoup de place. De plus, les bouilloires électriques seront également plus légères pour un transport facilité.

Bouilloire : suivant sa puissance

La puissance des bouilloires électriques dépend des fonctions incluses dans la machine. Elle peut aller de 1800 à 2200 W.

Bouilloire : suivant ses fonctionnalités

Chacune possède ses propres fonctionnalités. Les bouilloires traditionnelles peuvent, par exemple, posséder un triple fond thermodiffuseur ce qui fait monter plus rapidement la chaleur de l’eau tandis que les bouilloires électriques sont équipées d’un indicateur d’eau et/ou d’une fonction d’arrêt automatique.

Il existe aussi de la bouilloire avec une fonction garde chaud ce qui permet d’avoir de l’eau chaude pendant plusieurs heures. Aussi, elle peut posséder un sélecteur de température permettant d’obtenir de l’eau en température précise pour donner un goût inimitable à vos boissons chaudes. Enfin, pour faciliter l’entretien, les bouilloires électriques composées d’un filtre anticalcaire ou d’une résistance cachée permettent d’alléger énormément la formation de tartre sur la résistance.

Le choix d’une bouilloire dépend de vos besoins et de votre espace de travail. Si vous êtes moins nombreux, pourquoi ne pas opter pour une bouilloire électrique ?

Lire aussi : Qu’est-ce qu’une machine à thé ?/ Le fonctionnement d’une bouilloire électrique/Choisir au mieux son appareil à fondue