franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment brancher sa barre de son Samsung ?

connecter barre de son samsung

Les postes téléviseurs de dernière génération offrent une qualité d’image unique et une définition très élevée. Ils seraient juste parfaits si la qualité du son était au rendez-vous. Pour corriger le tir, vous pouvez avoir recours à une barre de son. Nous vous recommandons de vous équiper d’un modèle Samsung afin de bénéficier d’un rendu digne d’un audiophile. Après vous avoir donné les raisons pour lesquels vous devriez préférer une barre de son Samsung, nous vous dirons comment l’installer.

Pourquoi choisir une barre de son Samsung ?

Il existe au moins trois bonnes raisons de préférer une barre de son Samsung plutôt que celui d’une autre marque.

La connexion

Les barres de son Samsung sont des modèles non filaires qui fonctionnent grâce à un système intégré dénommé SoundConnect. Ce dernier se sert de la connectique Bluetooth pour se relier à votre téléviseur. Cependant, il faudra que celui-ci soit de la même marque.

A visiter : Ce site web

Le design

La mode étant aux écrans incurvés, il serait plus esthétique de posséder une barre de son avec le même design. C’est pourquoi, Samsung propose à sa clientèle des barres de son incurvées qui sont eux compatibles avec votre téléviseur, quelle que soit sa marque.

Le rapport qualité-prix

La marque Samsung est reconnue comme leader dans le domaine de la production d’appareils électriques et électroniques de qualité. De plus, ces articles sont mis sur le marché à un prix abordable. Le rapport qualité-prix est donc avéré et c’est qui fait l’unanimité de ce concepteur auprès de la clientèle.

Comment installer sa barre de son Samsung ?

Le branchement d’une barre de son Samsung sur votre téléviseur dépend beaucoup de la connectique qu’utilise ce dernier. Mais, avant même de penser à brancher votre équipement, vous devez déterminer son emplacement. Il peut être placé aussi bien devant la TV, que derrière ou encore un support mural. Le plus important est que la distance entre le téléviseur et la barre ne doit pas excéder dix centimètres.

Vous avez un téléviseur sans Bluetooth et sans HDMI ARC

Si votre TV ne possède pas de Bluetooth, il possède forcément un port HDMI normal que vous devez avant tout repérer. À l’aide de la télécommande, entrez dans le menu de votre poste téléviseur et recherchez la rubrique audio. Vous devez ensuite la sortie « haut-parleurs TV » et activez à la place la sortie « système audio ».

A consulter aussi : Comment fonctionnent les LEDs ?

L’étape suivante consistera à connecter votre TV et votre décodeur à l’aide d’un câble HDMI. Vous devez ensuite relier le décodeur TV à la barre de son grâce à un câble audionumérique. Vous pouvez également connecter votre téléviseur à votre barre de son avec ce même câble audionumérique. Mais la meilleure alternative reste de tester ces deux connexions pour voir celle qui marche le mieux. N’oubliez cependant pas de vérifier le type de câble audionumérique (coaxial ou optique) qu’admettent vos appareils.

Votre téléviseur à une prise HDMI ARC

Le branchement dans le cas présent se fait très simplement. Il vous suffit de relier la sortie ARC du poste à l’entrée ARC de la barre de son pour connecter les deux éléments. Si votre barre de son Samsung fonctionne sur Bluetooth, un simple appairage devrait régler le problème.

Une barre de son est certainement l’élément le plus facile à installer dans un kit home cinéma. Les barres de son Samsung quant à elles, ont l’avantage d’être le plus souvent non filaires. Elles sont donc très esthétiques et faciles à connecter. Si vous avez du mal à comprendre le manuel, vous pouvez télécharger une version en ligne ou des tutoriels qui expliquent comment faire.

Voir ce site