franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

TEST : La caméra de Sport Gopro hero 5

Pour voir ce qu’elle valait, on a testé la dernière-née de la série GoPro, la Hero 5. On vous fait le compte rendu ici : La GoPro Hero 5 est la grande sœur de la GoPro Hero 4 (logique !). Son but principal ? Garder les atouts de sa petite sœur et gommer ses défauts, principalement en termes de finitions et d’ergonomie.

Ses atouts

Ses performances sont sensiblement les même que celle de la Hero 4. Son amélioration principale est au niveau ergonomique. La Hero 5 a un écran tactile bien meilleur et plus réactive que les précédents. Elle a aussi une commande vocale contrairement à sa petite sœur qui vous évitera de la manipuler si elle se trouve dans des endroits difficile d’accès.

Elle va jusqu’à 10m de profondeur sans caisson et 60 m avec. Son étanchéité sans caisson est d’ailleurs très appréciable puisqu’aucune de ses sœurs n’avait cette capacité.

Contrairement à la Hero 4 Session, la caméra de sport Hero 5 a une batterie amovible qui lui permet d’être remplacé si besoin.

Son capteur a aussi été amélioré, si le résultat n’est pas vraiment visible en pleine lumière, avec un éclairage faible, la différence est perceptible.

Question qualité d’image, elle a deux améliorations importantes, mais on soulignera surtout le stabilisateur d’image qui était LE point faible de ses prédécesseurs.

La Hero 5 a aussi un port USB Type-C qui permet entre autre de la relier à un micro externe.

GoPro Hero 5

Ses points faibles

Etant donné que c’est plus ou moins la version améliorée de la Hero 4, elle n’a plus beaucoup de points faibles. On aurait pu attendre qu’elle surpasse la 2,7K de ses petites sœurs, mais il n’en est rien. Il est vrai qu’aucune action-cam n’a encore la 4K, mais GoPro étant le leader, l’innovation est ce qu’on attend d’elle.

Sa qualité d’image est excellent mais un peu plus faible par rapport à la caméra de sport de Sony : la FDR-X1000 qui offre un meilleur taux de compression.

Si vous achetez la Hero 5 vous constaterez qu’elle a peu d’accessoires et qu’il faudra en acheter en plus, notamment pour les fixations.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant acheter un bracelet connecté