franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Régler un routeur en quelques étapes

Ça y est ! Vous avez enfin votre routeur en main et vous avez décidé de le brancher vous-même sans l’aide de personne. On vous guide étape par étape pour y arriver. Si vous éprouvez encore des difficultés vous pouvez toujours aller demander à mon ami directement sur son site, il est spécialisé là dedans et propose de nombreux tests de produits et guide d’achat sur son site.

Connectez votre matériel

  • Connecter votre routeur Wifi à votre modem : pour cela utilisez un câble Ethernet (fourni avec la plupart des routeurs).
  • Connectez ensuite votre modem au port WAN du routeur (le port jaune).
  • Connectez un ordinateur via un câble Ethernet au routeur pour la configuration des paramètres, ordinateur que vous pourrez déconnecter ensuite si vous le voulez.

Configurer le routeur

  • Trouvez l’adresse IP du routeur : Elle est généralement imprimée sur une étiquette collée sur le routeur. Dans le cas contraire, cherchez le modèle du routeur sur internet pour obtenir l’IP par défaut.
  • Démarrez ensuite un navigateur web sur l’ordinateur, entrez l’adresse IP et lancez la recherche. Votre navigateur devrait se connecter de suite au menu de configuration du routeur Wifi.
  • Afin d’accéder à la page de configuration, indiquez un nom d’utilisateur et un mot de passe valides. Ces informations devraient être imprimées sur le routeur ou si vous avez un routeur ancien, cherchez dans la documentation.

Le routeur de Google

  • Allez à la section « sans fil » de votre ordinateur. Vous devriez voir un champ appelé « SSID » ou « Nom ». Donnez un nom à votre réseau et n’oubliez pas de cocher la case pour activer l’émission du SSID, ça « activera » le réseau sans fil.
  • Choisissez  votre sécurité : Optez pour la WPA2-PSK comme mode de cryptage, c’est la plus difficile à pirater. Pensez quand même à choisir un mot de passe difficile !
  • Une fois que c’est fait cliquez sur le bouton Appliquer ou Enregistrer pour sauvegarder vos paramètres.
  • Enfin, changez votre identifiant et votre mot de passe. Pour cela, allez à la section Administration du menu de configuration du routeur.

Connectez les périphériques

Il est l’heure de connecter vos appareils. Lancez la recherche de votre réseau sur vos appareils, vous devriez voir le nom de votre réseau apparaître. Sélectionnez-le et saisissez le mot de passe. Ça y est ! Vous êtes connecté !

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un drone ?