franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Poussette 3 roues VS 4 roues, que faut-il choisir ?

acheter poussette canne

Vous venez d’avoir votre enfant, et vous souhaitez lui faire découvrir les alentours ? Vous avez envie de vous déplacer avec votre enfant pour faire les courses ou aller travailler. Un seul outil saurait vous être utile : la poussette.

Mais il y a deux types de poussettes qui peuvent vous donner l’embarras du choix : celle à 3 roues et celle à 4 roues. Laquelle choisir ? Découvrez en détail, chaque aspect de chacune d’elle.

La poussette à 3 roues

Elle est adéquate pour les bébés qui ont à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans. Elle est très indiquée si vous souhaitez parcourir tous types de chemins : que ce soient les routes campagnardes, rocailleuses ou goudronnées. Elle est, par conséquent, adaptée à une utilisation urbaine et tout-terrain. Elle offre un confort extraordinaire à votre bébé, si elle est composée de bons renforts latéraux, d’un pose-pied et d’un dossier.acheter poussette canne

La poussette à 4 roues

Elle a la particularité d’être moins encombrante que la poussette à 3 roues, une fois qu’elle est pliée. De plus, elle est moins lourde par rapport à la poussette 3 roues, par conséquent, plus facile à manier et à orienter. Elles offrent également un confort de rêve à votre nouveau-né.

 

Elle a aussi l’avantage d’être disponible en duo ou en trio, ce qui lui permet de d’adapter à l’évolution de votre enfant, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 3 ans ou 4 ans. Aussi, certaines catégories de poussettes à 4 roues vous proposent des assises réversibles, vous permettant de toujours avoir un œil sur votre enfant.

Laquelle choisir ?

Le choix entre la poussette à 3 roues et celle à 4 roues dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ainsi, si vous voulez une poussette capable de franchir tous les obstacles et de faire une balade sur tout type de surfaces ou de routes, la plus indiquée est celle à 3 roues.

A contrario, si vous êtes plus dans le style citadin, et que vous désirez faire connaître à votre enfant les environs, optez plutôt pour une poussette à 4 roues, elles sont plus maniables et existent en poussettes multiples.

Lire aussi

Comment fonctionne le Visa et la Société BOI